Gege33 Posté(e) 26 mai 2012 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 26 mai 2012 Bonsoir , de retour d'une semaine de vacances dans la merveilleuse vallée de la Maurienne. Je n'avais jamais posté de photos de mes ballades mais pour celle-là j'en suis tellement émerveillé que je voulais vous poster quelques photos réalisées en ce vendredi 25 mai 2012 au cours d'une balade réalisée autour des Plan Amont et Aval situées au dessus du village d'Aussois La carte pour ceux qui ne connaissent pas l'endroit: Mon lien Les photos ont été prises avec un Nikon D3100 monté avec avec un objo Nikkor 55-300 ( je précise que ayant prévu cette balade de 5h avec dénivellé de 500 m en positif je ne pouvais emporter qu'un objo ayant un sac à dos déjà assez remplis ) D'abord un peu de flore. Impossible pour moi de vous donner le nom des fleurs présentées 1 2 3 4 5 Ensuite la faune Pour celles-là j'ai essayé de les identifier si je me suis trompé je compte sur vous pour me corriger 6 Mon bonheur du jour: plantée à peine à 5 m de moi sortant de son terrier, pas apeurée cette marmotte m'à fais la joie de poser quelques secondes puis de tranquillement remonter les marches de Cannse (oups) pentes de la montagne 7 Mon second bonheur du jour: photo prise un peu au dessus du refuge de la dent Parachée à environ 300 m à vol d'oiseau vers l'Est et 2500 m d'altitude. J'attends les pros pour me confimer si c'est un bouquetin ou un chamois 8 Un classique des montagnes : le chocard 9 Pour celle-là je suis pas sur à 100% mais il semblerait que cela soit un lagopède 10 Un gros doute pour celle-là: je pense identifier un faucon crecerelle 11 La petite note coquine de la ballade : un couple de batracien un petit peu dérangé Voilà en espérant que l'affichage soit pas trop long . La montagne c'est beau en toute saison. Vous avez de la chance amis Alpins/Pyrénéens d'y habiter et de pouvoir profiter d'un tel spectacle à longueur d'année Bonne soirée Gege33 plein d'étoiles dans les yeux qui regrette de ne plus en profiter avant un certain temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 mai 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 mai 2012 Belles photos Gege,photos un peu longue à charger <----> redimensionnement. Sans doute un chamois que tu as pu voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 26 mai 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 26 mai 2012 Ce n'est toujours facile de déterminer des espèces sur photo, mais on tente le coup. Si quelqu'un peut corriger ou confirmer. Photos de plantes alpines: 1 Gentiane printanière 2 Primevère farineuse 3 Renoncule (sp? probablement pyrenaicus), on a à côté, du feuillage de Alchemille hoppéana, (les feuilles palmées). 4 Dapnnée mezereum (bois joli) 5 Pulsatile Sinon: la marmotte de service. un chamois un lagopède, faucon crécerelle Il manque juste un aigle royal, un bouquetin, un merle de roche, etc... Je suis un peu difficile? C'est vraiment un coin superbe. J'avais gravi la Dent Parrachée dans le temps. Ça rappelle des souvenirs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 27 mai 2012 Arveyres (Gironde) Auteur Partager Posté(e) 27 mai 2012 Merki de me confirmer que ce serait un chamois que j'ai vu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 27 mai 2012 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 27 mai 2012 Merki de me confirmer que ce serait un chamois que j'ai vu Oui, c'est un chamois. Probablement un mâle, à l'aspect des cornes. http://fr.wikipedia.org/wiki/Chamois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés