Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai créé une appli pour iphone, gratuite et toute simple, qui peut intéresser les passionnés de météo: Vous prenez le ciel en photo en faisant un commentaire puis vous envoyez le tout sur une base de données (c'est automatique). Vos données seront alors localisées sur une carte et accessibles à tout le monde. Vous pourrez donc consulter la couleur du ciel en un lieu précis (pourvu que quelqu'un ait mis une photo).

Elle s'appelle MYSKY et est gratuite (à télécharger sur l'app store).

Bien sûr, elle ne fonctionne que s'il y a du monde qui l'utilise. Alors faites la connaitre et utilisez-la ! (je précise : je ne gagne rien, je l'ai juste créée pour apprendre à programmer...)

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour à tous,

J'ai créé une appli pour iphone, gratuite et toute simple, qui peut intéresser les passionnés de météo: Vous prenez le ciel en photo en faisant un commentaire puis vous envoyez le tout sur une base de données (c'est automatique). Vos données seront alors localisées sur une carte et accessibles à tout le monde. Vous pourrez donc consulter la couleur du ciel en un lieu précis (pourvu que quelqu'un ait mis une photo).

Elle s'appelle MYSKY et est gratuite (à télécharger sur l'app store).

Bien sûr, elle ne fonctionne que s'il y a du monde qui l'utilise. Alors faites la connaitre et utilisez-la ! (je précise : je ne gagne rien, je l'ai juste créée pour apprendre à programmer...)

Salut je reviens vers toi car j'ai repensé à ton appli. ça doit prendre un temps fou de créer une appli, j'imagine que ce n'est pas très simple. Alors pourquoi n'as-tu pas fait une petite "étude de marché" auprès de notre communauté par exemple? Et pourquoi avoir tout de suite chargé une carte du monde quand une carte de France aurait pour l'instant suffit.

Je crains que vu le nombre restreint de membres IC qui peuvent techniquement installer l'appli et vu le peu de gens (restant parmi ceux qui peuvent l'utiliser) qui va réellement s'y astreindre, cette appli n'offre jamais le contenu souhaité.

Je pense par exemple que tu aurais pu proposer un partenariat avec la rubrique photolive d'IC qui aurait trouvé sa place dans une telle appli (je ne sais pas si c'est techniquement faisable ou même souhaitable, je ne lance pas le débat).

default_flowers.gif

Salut je reviens vers toi car j'ai repensé à ton appli. ça doit prendre un temps fou de créer une appli, j'imagine que ce n'est pas très simple. Alors pourquoi n'as-tu pas fait une petite "étude de marché" auprès de notre communauté par exemple? Et pourquoi avoir tout de suite chargé une carte du monde quand une carte de France aurait pour l'instant suffit.

Je crains que vu le nombre restreint de membres IC qui peuvent techniquement installer l'appli et vu le peu de gens (restant parmi ceux qui peuvent l'utiliser) qui va réellement s'y astreindre, cette appli n'offre jamais le contenu souhaité.

Je pense par exemple que tu aurais pu proposer un partenariat avec la rubrique photolive d'IC qui aurait trouvé sa place dans une telle appli (je ne sais pas si c'est techniquement faisable ou même souhaitable, je ne lance pas le débat).

default_flowers.gif

Oui, effectivement, ça prend un temps fou, surtout quand on apprend à programmer. Un passe-temps très prenant et très "prise de tête". L'idée de cette appli était un prétexte pour apprendre justement; car elle fait appel pas mal de choses différentes: architecture client-serveur, manipulation de bases de données, langage php, langage objective-c...Je voulais qu'elle soit utilisable dans le monde entier, car l'app store le permet. Je me suis dit que je toucherais plus de monde ! D'ailleurs, il y a de temps en temps une photo du bout du monde. Mais l'effet boule de neige n'a pas encore pris. Et je doute qu'il s'enclenche un jour !

Je n'ai jamais placé beaucoup d'espoir dans son succès, et à vrai dire, ce n'est pas ce qui m'importe vraiment... Bien que ça me fasse plaisir si elle trouve son public. En fait, j'aimerais bien qu'elle marche mais je ne sais pas comment toucher les intéressés. Je peine à trouver des sites de passionnés de météo qui rassemblent beaucoup de monde. Si tu en connais, si tu as une idée... je suis preneur.

Merci, en tous cas, de t'intéresser à ma petite appli.

Virgile

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pas d'Iphone mais android dommagesneaky2.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, effectivement, ça prend un temps fou, surtout quand on apprend à programmer. Un passe-temps très prenant et très "prise de tête". L'idée de cette appli était un prétexte pour apprendre justement; car elle fait appel pas mal de choses différentes: architecture client-serveur, manipulation de bases de données, langage php, langage objective-c...

Je voulais qu'elle soit utilisable dans le monde entier, car l'app store le permet. Je me suis dit que je toucherais plus de monde ! D'ailleurs, il y a de temps en temps une photo du bout du monde. Mais l'effet boule de neige n'a pas encore pris. Et je doute qu'il s'enclenche un jour !

Je n'ai jamais placé beaucoup d'espoir dans son succès, et à vrai dire, ce n'est pas ce qui m'importe vraiment... Bien que ça me fasse plaisir si elle trouve son public. En fait, j'aimerais bien qu'elle marche mais je ne sais pas comment toucher les intéressés. Je peine à trouver des sites de passionnés de météo qui rassemblent beaucoup de monde. Si tu en connais, si tu as une idée... je suis preneur.

Merci, en tous cas, de t'intéresser à ma petite appli.

Virgile

Tout à fait d'accord, je ne me suis d'ailleurs pas lancé dans l'aventure de création d'appli faute de connaissances en certains domaines mais j'avoue que le challenge me tentait.

L'idée que je suggérais était de demander à Infoclimat un partenariat avec la rubrique photolive car il y a là une riche base de photos quotidiennes.

Tu peux aussi profiter de cette expérience pour développer une appli météo plus pensée par la communauté. Pourquoi ne pas lancer un sujet sur les attentes d'une telle appli?

Petit HS, hier, elle ne marchait pas, écran noir....