Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station météo pro

WeatherMan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour! Pouvez-vous me conseiller: il me faudrait une station mété pro (anémomètre, girouette, pluviomètre, capteur de tempé. et humidi.) très facile d'utilisation.

Merci d'avance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Maxi --> 399 euros ...

Salut, la station Vantage Vue semble répondre à vos critères, station que j'ai acquéri il y a 1 mois, et j'en suis satisfait, relevés très fiables, installation hyper facile et console esthétique default_thumbup1.gif

Sur meteo-shopping, cette station coûte 359eur, après au choix vous pouvez commander le trépied et/ou weatherlink, 99eur et 159eur respectivement. C'est ce que j'ai fait, j'en ai eu pour environ 650eur.

Cela dépend de vos objectifs, mais la meilleur station est la VP2, un modèle cablé avec la console de la Vue coûte 489eur, les autres modèles entre 700 et 1000eur.

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Le Thor, vaucluse

eventuellement une Oregon WMR200

moins "prestigieuse" que Davis mais pour ce prix la elle posdéde un datalogger intégré ce qui évite la perte de données lorsque l'ordi est à l'arret

la vue de davis avec datalogger est nettement plus chére

pour une station amateur Oregon peut etre largement suffisante

Merci t'avoir répondu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la Vantage Vue semble difficile à utliser (plein de boutons ...), pouvez-vous m'en dire plus?

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci t'avoir répondu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la Vantage Vue semble difficile à utliser (plein de boutons ...), pouvez-vous m'en dire plus?

Merci d'avance default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De rien, en ce qui concerne l'utilisation de la station, j'étais un peu inquiet aussi, finalement, je l'ai configuré en 10', toutes les informations sur le temps en direct ont été affiché en 2'. Il y a effectivement "pleins de boutons", mais chacun correspond à un paramètre, et il suffit de faire DONE pour revenir à l'écran principal. Il est possible d'afficher les graphiques sur la console, et les extrêmes du jour sont sauvegardés 1 semaine.

Bon, les notices ne sont qu'en anglais, certes, mais les illustrations sont nombreuses et claires, et, au pire, vous avez google traduction default_whistling.gif mais vraiment pas de problèmes.

Pour le trépied, il est égalament facile à installer, se fixe solidement, c'est vraiment du bon matériel default_thumbup1.gif

En revanche, weatherlink semble beaucoup plus délicat à configurer, je ne l'ai pas encore fait.

Vous en auriez pour 458eur + frais de port avec le trépied, 359eur + frais de port sans ce dernier, répondant à votre budget.

N'hésitez pas à poser d'autres questions. default_flowers.gif

Posté(e)

Est ce que la Vantage Vue peut être utiliser par une personne agée (qui a encore toute sa tête et qui s'interresse à la météo) ??

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben, oui, à priori oui default_huh.png Les boutons sont gros, visibles, bref, c'est assez adapté. A vous de voir et de consulter la station sur les sites d'achats.

Mais, normalement, pas de problèmes encore une fois...

Sinon, optez pour la WMR, modèle de la gamme inférieure (je ne l'ai pas), mais je doute qu'elle soit plus adaptée à des personnes âgées, elle doit avoir une console conséquente également.

Après, je ne vous conseille pas weatherlink default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Le Thor, vaucluse

Est ce que la Vantage Vue peut être utiliser par une personne agée (qui a encore toute sa tête et qui s'interresse à la météo) ??

Merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

qu'entendez vous par personne agée??????????la WMR ne présente pas de difficulté particuliére

de plus elle fonctionne avec 2 logiciel gratuits trés simples et performants (xnet_meteo et graphweather)

Merci pour vos réponses... Une personne agée n'est pas une personne qui a 20 ans. Bref, il a 83 ans (et oui c'est vieux) mais il est passionné par la météo, et il est super intelligent (je sais que nous ne sommes pas là pour raconter nos vies default_whistling.gif ). Mais le problème avec la WMR200 c'est qu'elle est tactile... et c'est pas pratique du tout :/ Et elle est plus cher que la vantage vue alors que la vantage vue est beaucoup plus performante... Bref, je vais essayer d'en savoir d'avantage sur la vanatge vue.

Encore merci pour vos réponses!

Bye bye default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">