WeatherMan Posté(e) 22 mai 2012 Partager Posté(e) 22 mai 2012 Bonjour! Pouvez-vous me conseiller: il me faudrait une station mété pro (anémomètre, girouette, pluviomètre, capteur de tempé. et humidi.) très facile d'utilisation. Merci d'avance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 22 mai 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 22 mai 2012 quel budget? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 22 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2012 quel budget? Maxi --> 399 euros ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 22 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 22 mai 2012 Maxi --> 399 euros ... Salut, la station Vantage Vue semble répondre à vos critères, station que j'ai acquéri il y a 1 mois, et j'en suis satisfait, relevés très fiables, installation hyper facile et console esthétique Sur meteo-shopping, cette station coûte 359eur, après au choix vous pouvez commander le trépied et/ou weatherlink, 99eur et 159eur respectivement. C'est ce que j'ai fait, j'en ai eu pour environ 650eur. Cela dépend de vos objectifs, mais la meilleur station est la VP2, un modèle cablé avec la console de la Vue coûte 489eur, les autres modèles entre 700 et 1000eur. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 22 mai 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 22 mai 2012 eventuellement une Oregon WMR200 moins "prestigieuse" que Davis mais pour ce prix la elle posdéde un datalogger intégré ce qui évite la perte de données lorsque l'ordi est à l'arret la vue de davis avec datalogger est nettement plus chére pour une station amateur Oregon peut etre largement suffisante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2012 Merci t'avoir répondu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la Vantage Vue semble difficile à utliser (plein de boutons ...), pouvez-vous m'en dire plus? Merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 23 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 23 mai 2012 Merci t'avoir répondu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais la Vantage Vue semble difficile à utliser (plein de boutons ...), pouvez-vous m'en dire plus? Merci d'avance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De rien, en ce qui concerne l'utilisation de la station, j'étais un peu inquiet aussi, finalement, je l'ai configuré en 10', toutes les informations sur le temps en direct ont été affiché en 2'. Il y a effectivement "pleins de boutons", mais chacun correspond à un paramètre, et il suffit de faire DONE pour revenir à l'écran principal. Il est possible d'afficher les graphiques sur la console, et les extrêmes du jour sont sauvegardés 1 semaine. Bon, les notices ne sont qu'en anglais, certes, mais les illustrations sont nombreuses et claires, et, au pire, vous avez google traduction mais vraiment pas de problèmes. Pour le trépied, il est égalament facile à installer, se fixe solidement, c'est vraiment du bon matériel En revanche, weatherlink semble beaucoup plus délicat à configurer, je ne l'ai pas encore fait. Vous en auriez pour 458eur + frais de port avec le trépied, 359eur + frais de port sans ce dernier, répondant à votre budget. N'hésitez pas à poser d'autres questions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 23 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2012 Est ce que la Vantage Vue peut être utiliser par une personne agée (qui a encore toute sa tête et qui s'interresse à la météo) ?? Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolass Posté(e) 24 mai 2012 Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE Partager Posté(e) 24 mai 2012 Est ce que la Vantage Vue peut être utiliser par une personne agée (qui a encore toute sa tête et qui s'interresse à la météo) ?? Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben, oui, à priori oui Les boutons sont gros, visibles, bref, c'est assez adapté. A vous de voir et de consulter la station sur les sites d'achats. Mais, normalement, pas de problèmes encore une fois... Sinon, optez pour la WMR, modèle de la gamme inférieure (je ne l'ai pas), mais je doute qu'elle soit plus adaptée à des personnes âgées, elle doit avoir une console conséquente également. Après, je ne vous conseille pas weatherlink /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 24 mai 2012 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 24 mai 2012 Est ce que la Vantage Vue peut être utiliser par une personne agée (qui a encore toute sa tête et qui s'interresse à la météo) ?? Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> qu'entendez vous par personne agée??????????la WMR ne présente pas de difficulté particuliére de plus elle fonctionne avec 2 logiciel gratuits trés simples et performants (xnet_meteo et graphweather) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 24 mai 2012 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 24 mai 2012 Salut, Pour un gamin de 10 ans, 20 ans c'est âgée, etc. La WMR200 est nickel pour tout age! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 24 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2012 Merci pour vos réponses... Une personne agée n'est pas une personne qui a 20 ans. Bref, il a 83 ans (et oui c'est vieux) mais il est passionné par la météo, et il est super intelligent (je sais que nous ne sommes pas là pour raconter nos vies ). Mais le problème avec la WMR200 c'est qu'elle est tactile... et c'est pas pratique du tout Et elle est plus cher que la vantage vue alors que la vantage vue est beaucoup plus performante... Bref, je vais essayer d'en savoir d'avantage sur la vanatge vue. Encore merci pour vos réponses! Bye bye /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés