lesudistedu31 Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 J'ai finalement, après avoir retrouvé mon cable, préféré ouvrir un nouveau topic pour vous faire part de quelques photos présentant la génèse de la supercellule tornadique qui a touché le muretain (sud-toulousain). Pourquoi ? Car cette cellule a vraiment commencé se former en amont de la garonne dans le comminges où j'étais, et donc j'ai pu la voir naître et grandir jusqu'à environ 18h45 soit 30min avant la fameuse tornade. Au-delà je n'ai plus de photo désolé mais les toulousains ont largement complété ce manque Le vrai début du bourgeonnement au-dessus de moi : (photos classés en ordre chronologique) Vers 17h45 : Là elle commence à avoir une joli forme déjà : Une cellule qui était placé juste à côté à droite celle qui deviendre supercellulaire (après j'ai dû partir donc je n'ai pas su ce qu'est devenu celle de gauche, elle a du fusionner peut être) : Une dernière à 18h47 donc 30min avant la fameuse tornade et le stade supercellulaire qui suivra : Voilà ma petite contribution /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> PS : c'est la première fois que je poste des photos ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 De belles photos qui témoignent de l'ampleur des bourgeonnements de la future super cellule , merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 mai 2012 Toulouse Partager Posté(e) 1 mai 2012 C'est vraiment super d'avoir des images de la cellule à tous les stades et sous toutes les coutures ! Je me rends compte que la perspective et la distance ont un peu faussé l'estimation, car à 18h le bourgeonnement est déjà magnifique sur tes images ! Les bourgeonnement sont spectaculaires sur la fin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 1 mai 2012 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 1 mai 2012 Superbe cellule merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Les bourgeonnements sont vraiment intenses et spectaculaires, en effet ! (et dans un ciel bleu presque limpide comme ça, c'est encore mieux !) Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 2 mai 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 2 mai 2012 Ça c'est de la convection! Bravo et merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés