beepmaster Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Bonjour sur le site de météofrance par exemple on peut voir aujourd'hui un indice de 6 sur une échelle de 12 ! Je me demande s'il y a pas un problème, sur d'autres sites on s'approche plus de 4... J'ai acheté un petit UV-Mètre qui semble cohérent en tout cas vis à vis des coups de soleil, je sais qu'il n'y a pas forcément de rapport entre les deux mais en plein soleil à 30° l'indexe monte à 2.4 UVI, testé sur une lampe halogène sans filtre uv l'appareil mesure 0.8 UVI ... aujourd'hui c'est monté l'après midi vers 0.4 un truc comme ça alors que le temps était très gris, bref ça me paraît assez cohérent... A 6 ----> il est conseillé par wikipedia ceci : UVI 6 Élevé : réduisez l’exposition entre 12 h et 16 h. Appliquez un écran solaire de haute protection (indice de 30 à 50), portez un chapeau et des lunettes de soleil, et placez-vous à l’ombre. Franchement si quelqu'un a pris un coup de soleil à Paris aujourd'hui il faut qu'il explique ! ? ! ? ! ? Sur d'autres sites l'UVI est plus bas et plus clair ils indiquent qu'il s'agit de la valeur MAX, mais c'est la valeur Moyenne ET Max qui sont interessante, la valeur Moyenne a plus d'intérêt, et un relevé heure par heure sur aujourd'hui par exemple est-ce possible ? Si oui sur quelle source / site ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Youri Posté(e) 1 mai 2012 Partager Posté(e) 1 mai 2012 Bonjour, Je ne peux pas répondre à tout, mais je peux te dire qu'un indice UV de 6 à Paris est tout à fait jouable en ce moment... A ma station, dans la Marne, j'ai atteint 6 hier, à cause du ciel voilé, sachant que Dimanche, par exemple, j'ai atteint 8 très ponctuellement. Le soleil frappe déja fort, et oui, dans le cas où le soleil apparaît entre 12 et 16h, le risque de coup de soleil est bien là... (La preuve, j'ai la figure bien rouge à force de passer du temps dehors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
beepmaster Posté(e) 1 mai 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2012 Bonjour, Je ne peux pas répondre à tout, mais je peux te dire qu'un indice UV de 6 à Paris est tout à fait jouable en ce moment... A ma station, dans la Marne, j'ai atteint 6 hier, à cause du ciel voilé, sachant que Dimanche, par exemple, j'ai atteint 8 très ponctuellement. Le soleil frappe déja fort, et oui, dans le cas où le soleil apparaît entre 12 et 16h, le risque de coup de soleil est bien là... (La preuve, j'ai la figure bien rouge à force de passer du temps dehors /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) je vais mesurer là dehors avec mon uvmètre portable... il fait beau mais je pense pas qu'il dépassera les 2 franchement... Sinon je pense le tester dans les centres de bronzage à UV ils doivent avoir des appareils de mesure performant qui permettront de comparer les résultats /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> en tout cas merci pour ta réponse mais il fait pas très beau et franchement le coup de soleil... j'y crois pas aujroud'hui 14:33 en tout cas alors qu ej vrais bien trainer une bonen heure dehors sans protection /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés