Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Reception vp2njour,

pim82
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour,

Question: Pourquoi lorsque je fait un transfert de données de wswin a watherlink ( wswin fermé complétement, sinon problèmes de ports les deux ont le même) se produit une baisse de réception importante???

Voir ci-dessous.

Merci

post-908-0-44430500-1335446762_thumb.png

57794a54058b4_vp2reception.png.3d24e05c1

Posté(e)

Bonjour Tudgur,

>Qu'appelles-tu "transfert de données de wswin a watherlink" ?<

Le matin, je récupère les données de la nuit du tadaloger vers wswin.

L'apm, j’arrête l'enregistrement de wswin, le ferme complétement, puis ouvre weatherlink, et le défilement de données se produit. Mais lorsque je remet en route wswin (bien sur weatherlink fermé) j'ai une perte de réception importante alors je me pose la question?.

Pendant que je suis la pourquoi la réception n'est pas linéaire sur la journée? mon collègue de Montauban sa réception est pratiquement a 100%.

Lui a l'iss a + de 10m le mien, est a 2m du sol, la est peut-être la cause?

voir fichier

post-908-0-01224400-1335502658_thumb.png

57794a540975e_receptionvp2.png.7788c6baf

Posté(e)

Bonjour Tudgur,

Le matin, je récupère les données du dataloguer vers wswin, l'apm j’arrête l'enregistrement de wswin, puis le ferme complétement. J'ouvre weaherlink, les données sont transférées. Je ferme weatherlink, et remet en service wswin, et la se produit une chute importante de la réception (entre ses manips rien n'as été débranché de l'usb ni de la console).

Pendant que j'y suis pourquoi que la réception n'est pas totalement linéaire sur la journée, ?? .Mon collegue de Montauban a toujours 100% mais son iss est a + de 10m, le mien est implanté a 2m la différence est certainement la je pense?

Voir réception d'hier

post-908-0-70258400-1335503319_thumb.png

57794a540cfcc_receptionvp2.png.0b6356188

Bonjour,

Chez moi, la réception varie entre 98 et 100%, avec parfois des descentes jusqu'à 95%.

La mesure de la qualité du signal est en faite cela : paquets total - (paquets manqués + paquets avec erreur)

Ayant beaucoup d'appareils en fréquence 868 et 433 Mhz, la baisse du signal s'explique par une perturbation de l'environnement par les ondes, mais cela reste largement acceptable.

Si on récupère beaucoup de données du dataloggeur, le signal baisse car pendant le transfert, les mesures ne sont plus effectuées mais comptées en paquets manqués. La console ne peut apparement pas tout faire et semble être débordée par la requète de rapatriement.

Sinon, concernant ta methode, cela à l'air complexe. Il est peut-être mieux d'ajouter une autre console avec dataloggeur pour Weatherlink, mais cela est couteux. Sinon passer Wswin en surveillance de fichier.

Pourquoi n'utilises-tu pas des tâches planifiées pour downloader plus souvent les données (par exemple toutes les heures) avec Weatherlink ET Wswin. (l'un après l'autre)

Posté(e)

Moi je veux bien, mais il me faut a chaque sauvegarde, quitter wswin pour weatherlink, et vice versa. vu que les deux possèdent le même port, et ça je ne le comprends pas.

Je fais des sauvegardes de wswin avec Cobian Backup

Posté(e)

Bonjour,

Chez moi, la réception varie entre 98 et 100%, avec parfois des descentes jusqu'à 95%.

La mesure de la qualité du signal est en faite cela : paquets total - (paquets manqués + paquets avec erreur)

Ayant beaucoup d'appareils en fréquence 868 et 433 Mhz, la baisse du signal s'explique par une perturbation de l'environnement par les ondes, mais cela reste largement acceptable.

Si on récupère beaucoup de données du dataloggeur, le signal baisse car pendant le transfert, les mesures ne sont plus effectuées mais comptées en paquets manqués. La console ne peut apparement pas tout faire et semble être débordée par la requète de rapatriement.

Sinon, concernant ta methode, cela à l'air complexe. Il est peut-être mieux d'ajouter une autre console avec dataloggeur pour Weatherlink, mais cela est couteux. Sinon passer Wswin en surveillance de fichier.

Bonsoir Deule,

très interréssant ta réponse concernant le signal, la je comprends mieux cette chute brutale, mais que sont les paquets manqués?? . Vu que toutes les données sont bien présentes.

Ce qui est bien par rapport a la ws2300, c'est que même avec une perte de signal importante les données sont récupérées, contrairement a la ws2300 qui elle, si elle pert le signal il y en as pour un bon moment avant que tout redevienne normal.

Pour ce qui est de weatherlink en surveillance cela ne me dérangerait pas, mais, je voudrais récupérer toutes mes données depuis avril 2008 et la ??. Ensuite bien paramétrer weatherlink, quelqu'un du forum me l'avait fait parfaitement, j'ai fait une fausse manip j'ai tout perdu et l'Anglais et moi....... il devrait y avoir une sauvegarde des paramètres choisis.

Bonsoir Deule,

très interréssant ta réponse concernant le signal, la je comprends mieux cette chute brutale, mais que sont les paquets manqués?? . Vu que toutes les données sont bien présentes.

Ce qui est bien par rapport a la ws2300, c'est que même avec une perte de signal importante les données sont récupérées, contrairement a la ws2300 qui elle, si elle pert le signal il y en as pour un bon moment avant que tout redevienne normal.

Pour ce qui est de weatherlink en surveillance cela ne me dérangerait pas, mais, je voudrais récupérer toutes mes données depuis avril 2008 et la ??. Ensuite bien paramétrer weatherlink, quelqu'un du forum me l'avait fait parfaitement, j'ai fait une fausse manip j'ai tout perdu et l'Anglais et moi....... il devrait y avoir une sauvegarde des paramètres choisis.

Les paquets manqués, c'est la non-réception des données, c'est à dire toutes les 2,5 secondes pour le vent et 10s pour la température. Si tu perds un paquet, il est fort probable que tu récupère le suivant. Tu as donc un trou dans les données de 2,5s pour le vent. C'est donc invisible sur les graphiques, contrairement aux autres stations.

Les paquets avec erreur, c'est les données reçues mais non conforme. Chaque paquets envoyés comporte un numéro de contrôle. Si ce numéro n'est pas valide, par précaution la station ne prends pas en compte la valeur.

Sur la notice, il est mentionné :

Paquets avec erreur = Nombre de paquets de données radio reçus contenant des erreurs de CRC. A la réception chaque paquet reçu est vérifé. Tous les paquets de données qui ne passent pas ce contrôle de CRC sont considérés comme contenant des erreurs et sont rejetés.

Paquets manqués = Nombre de paquets de données perdus. Ce sont des périodes où des paquets de données sont prévus, mais ne sont pas décodés ou pas reçus par le récepteur de la console.

Pour les deux logiciels, il me semble qu'il y a des personnes qui fonctionne avec les deux, on utilisant des ports virtuels (logiciel Virtual VP). Il y a des sujets sur le forums sur ce logiciel : /topic/56808-weatherlink-derriere-virtualvp/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/56808-weatherlink-derriere-virtualvp/

Je n'ai jamais essayé, mais ca à l'air de fonctionner.

Posté(e)

Salut Deule,

Vraiment complexe cette station mais très performante.

Si je fais le test avec weatherlink en pilotage, je demanderai de l'aide sur le forum de wswin.

Ps combien de temps peut durer la pile 3v lithium qui se trouve dans l'iss? car depuis 1 mois trés peu de soleil, le panneau solaire est en congé.

Salut,

La pile de l'ISS peut tenir au moins 2 ans (même plus). Il est conseillé de la changer chaque année. Personellement, je vais la changer tout les 2 ans.

Elle esr vraiment là en cas de secours, c'est le condensateur qui prends le relais en premier quand il n'y a pas de soleil.

Bon weekend.

Moi je veux bien, mais il me faut a chaque sauvegarde, quitter wswin pour weatherlink, et vice versa. vu que les deux possèdent le même port, et ça je ne le comprends pas.

Je fais des sauvegardes de wswin avec Cobian Backup

Bonjour,Je ne comprends pas du tout ton mode de fonctionnement ???

Faire des sauvegardes, que ce soit avec Cobian, Syncback, xcopy... n'a absolument rien à voir avec le fonctionnement de Wswin et/ou de Weatherlink.

Perso je download les données de ma station toutes les 5min avec Wswin et toutes les 3h avec Weatherlink. Le tout se fait automatiquement, 24h/24 grâce à des tâches planifiées.

Et tous les matins, une autre tâche planifiée sauvegarde les fichiers les plus importants et les données.

Posté(e)

Salut Tudgur,

Perso je download les données de ma station toutes les 5min avec Wswin et toutes les 3h avec Weatherlink. Le tout se fait automatiquement, 24h/24 grâce à des tâches planifiées.

Si tu parles des taches planifiées avec wswin Fichiers>Options>planifier les taches j'ai l’arrêt de wswin et du pc programmé a 0h, pour les autres taches a créer taches 2, je ne connais pas du tout. c'est ce dont tu me parles?