Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème girouette Davis Vantage

orage87
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Bonjour,

Depuis plusieurs mois et plus particulièrement ce matin, je suis confronté à un problème assez récurrent et embêtant avec ma girouette alors qu'un coup de vent se prépare ce soir.

La girouette de ma Davis Vantage Vue inverse les pôles. Ce matin, la girouette indique bel et bien que le vent est de sud. Mais sur ma console, elle indique... le nord.

Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème que vous ayez une VP2 ou une VUE ? Malgré le fait que l'on peut calibrer la direction du vent manuellement, je ne tiens pas à renouveler cet opération tous les 36 du mois.

Help me !

Alexis,

Bonjour,

Depuis plusieurs mois et plus particulièrement ce matin, je suis confronté à un problème assez récurrent et embêtant avec ma girouette alors qu'un coup de vent se prépare ce soir.

La girouette de ma Davis Vantage Vue inverse les pôles. Ce matin, la girouette indique bel et bien que le vent est de sud. Mais sur ma console, elle indique... le nord.

Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème que vous ayez une VP2 ou une VUE ? Malgré le fait que l'on peut calibrer la direction du vent manuellement, je ne tiens pas à renouveler cet opération tous les 36 du mois.

Help me !

Alexis,

Depuis quand la station a été installée ?

Il est fort possible que tu n'ai pas assez serré la vis de blocage de la girouette...

Posté(e)

Elle est installée depuis fin décembre sur un mât de 6 mètres de haut.

Posté(e)

Comment expliquerais-tu que le fait de ne pas avoir vissé assez fort la vis de la girouette peut avoir une incidence sur la direction du vent sur la console ?

Alexis,

C'est assez logique, lors de l'installation il faut aligner la girouette avec le nord (configuration d'usine), donc si la vis n'est pas assez serrée la girouette tournera plus que la bague surlaquelle elle est fixée, un décalage de plusieurs degrés se fera et par conséquent la girouette sera alignée avec le vent mais tu n'aura pas la vraie direction sur ta console.

Pour réaligner le tout tu peux suivre les instructions qui se trouvent page 28 : http://www.weathershop.com/manuals/6152_vp2_iss.pdf

Posté(e)

De mémoire, j'avais pourtant très bien serré cette vis, il n'y a pas d'autres explications ?