orage87 Posté(e) 23 avril 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour, Depuis plusieurs mois et plus particulièrement ce matin, je suis confronté à un problème assez récurrent et embêtant avec ma girouette alors qu'un coup de vent se prépare ce soir. La girouette de ma Davis Vantage Vue inverse les pôles. Ce matin, la girouette indique bel et bien que le vent est de sud. Mais sur ma console, elle indique... le nord. Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème que vous ayez une VP2 ou une VUE ? Malgré le fait que l'on peut calibrer la direction du vent manuellement, je ne tiens pas à renouveler cet opération tous les 36 du mois. Help me ! Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 Bonjour, Depuis plusieurs mois et plus particulièrement ce matin, je suis confronté à un problème assez récurrent et embêtant avec ma girouette alors qu'un coup de vent se prépare ce soir. La girouette de ma Davis Vantage Vue inverse les pôles. Ce matin, la girouette indique bel et bien que le vent est de sud. Mais sur ma console, elle indique... le nord. Avez-vous déjà été confronté à ce genre de problème que vous ayez une VP2 ou une VUE ? Malgré le fait que l'on peut calibrer la direction du vent manuellement, je ne tiens pas à renouveler cet opération tous les 36 du mois. Help me ! Alexis, Depuis quand la station a été installée ? Il est fort possible que tu n'ai pas assez serré la vis de blocage de la girouette... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 avril 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2012 Elle est installée depuis fin décembre sur un mât de 6 mètres de haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 Elle est installée depuis fin décembre sur un mât de 6 mètres de haut. A mon avis tu na pas du serrer assez fort la vis de la girouette (avec la petite clé alen). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 avril 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2012 Comment expliquerais-tu que le fait de ne pas avoir vissé assez fort la vis de la girouette peut avoir une incidence sur la direction du vent sur la console ? Alexis, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 C'est assez logique, lors de l'installation il faut aligner la girouette avec le nord (configuration d'usine), donc si la vis n'est pas assez serrée la girouette tournera plus que la bague surlaquelle elle est fixée, un décalage de plusieurs degrés se fera et par conséquent la girouette sera alignée avec le vent mais tu n'aura pas la vraie direction sur ta console. Pour réaligner le tout tu peux suivre les instructions qui se trouvent page 28 : http://www.weathershop.com/manuals/6152_vp2_iss.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 avril 2012 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2012 De mémoire, j'avais pourtant très bien serré cette vis, il n'y a pas d'autres explications ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 23 avril 2012 Partager Posté(e) 23 avril 2012 J'ai bien peur que celà provienne de la visse de serrage , soit tu le serrer mais elle se desserre ou tu la mal mis au montage donc mal serrer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés