Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Download dans weatherlink

bernardt60
 Partager

Messages recommandés

Je suis en Weatherlink IP, sur le site weatherlink.com les données de la VP2 sont bien transmises par contre depuis le 19.04 à 18h00 mes données ne sont plus plus mises à jour sur mon PC dans Weatherlink

Soit par le bouton "Download Weather Station" ou lors de l'upload de mes Profiles avec "weather download sation first" il download à chaque fois 513 pages sans indiquer d'erreurs de communication mais sans mettre à jour mes données (avec Browse record elles restent au 19/04 18h00)

Tous les tests sont bons , la VP2 est bien vue , le test est bon dans "Communications Port"

J'en ai profité pour faire la M.A.J en 6.0.0 mais sans résultats.

J'ai cherché si ce problème avait déjà évoqué sur le forum, je n'ai pas vu.

Je suis en Weatherlink IP, sur le site weatherlink.com les données de la VP2 sont bien transmises par contre depuis le 19.04 à 18h00 mes données ne sont plus plus mises à jour sur mon PC dans Weatherlink

Soit par le bouton "Download Weather Station" ou lors de l'upload de mes Profiles avec "weather download sation first" il download à chaque fois 513 pages sans indiquer d'erreurs de communication mais sans mettre à jour mes données (avec Browse record elles restent au 19/04 18h00)

Tous les tests sont bons , la VP2 est bien vue , le test est bon dans "Communications Port"

J'en ai profité pour faire la M.A.J en 6.0.0 mais sans résultats.

J'ai cherché si ce problème avait déjà évoqué sur le forum, je n'ai pas vu.

Tu a quoi comme erreurs dans le log de weatherlink ?

Tu a quoi comme erreurs dans le log de weatherlink ?

Justement c'est que je n'ai pas d'erreur, par contre depuis que les données ne sont plus transférées,je n'ai plus le message "No new data to download" avant "Upload of data UploadProfiles1 completed ok"dans le log alors qu'il semble bien transférer les pages et je n' ai plus le message "Downloading station ok"qui devrait revenir toutes les 30 mn.

Le download fonctionne à nouveau depuis que j'ai réinitialisé la console VP2 (en débranchant et rebranchant la prise secteur)

Par contre j'ai paumé plus de 2 jours de données default_pinch.gif

Le download fonctionne à nouveau depuis que j'ai réinitialisé la console VP2 (en débranchant et rebranchant la prise secteur)

Par contre j'ai paumé plus de 2 jours de données default_pinch.gif

En m'aidant des relevés statIC j' ai passé ma journée à rentrer les données manquantes pour avoir au moins des données NOAA cohérentes.

Ce problème qui venait apparemment de la console ne me rassure pas du tout, car après une longue absence cela aurait été trop fastidieux de tout récupérer.

Bonjour,

Je profite de ce post pour exposer à nouveau mon problème, là aussi au niveau de l'upload des profiles. J'ai une vantage pro 2 sans fil avec weatherlink 5.9.0 sous windows7. Je fais des tests en local pour uploader ensuite un profile sur mon site internet. J'ai suivi scrupuleusement les tutos qu'on trouve sur le site CIMA ou sur les fichiers text des templates de la Davis. Mon upload (pour un intervalle de 10 minutes) ne se réalise qu'une à 2 fois par jour en moyenne. Toutes les autres fois, ça ne marche pas et ca me dit :Unable to upload data profile

Error reading data from the station

check port setting and connections

Toutes les connexions sont bonnes et la communication avec le port fonctionne (j'ai fait le test), il n'y a d'ailleurs aucun autre pb, la console et la station fonctionnent parfaitement ainsi que le logiciel sauf pour l'upload des profiles.

Je ne sais pas ce qu'il se passe et surtout je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela marche de tps en tps. Pour le moment, j'utilise GraphWeather pour transmettre mes données mais la station est en attente de référencement pour Static (qui ne gère pas le format Graphweather) à cause de ce pb informatique. Si qq'un a une ou des idées pour résoudre ce problème, je le remercie d'avance de son aide.

Thierry, club météo du lycée Jean moulin de Béziers

Bonjour,

Je profite de ce post pour exposer à nouveau mon problème, là aussi au niveau de l'upload des profiles. J'ai une vantage pro 2 sans fil avec weatherlink 5.9.0 sous windows7. Je fais des tests en local pour uploader ensuite un profile sur mon site internet. J'ai suivi scrupuleusement les tutos qu'on trouve sur le site CIMA ou sur les fichiers text des templates de la Davis. Mon upload (pour un intervalle de 10 minutes) ne se réalise qu'une à 2 fois par jour en moyenne. Toutes les autres fois, ça ne marche pas et ca me dit :Unable to upload data profile

Error reading data from the station

check port setting and connections

Toutes les connexions sont bonnes et la communication avec le port fonctionne (j'ai fait le test), il n'y a d'ailleurs aucun autre pb, la console et la station fonctionnent parfaitement ainsi que le logiciel sauf pour l'upload des profiles.

Je ne sais pas ce qu'il se passe et surtout je n'arrive pas à comprendre pourquoi cela marche de tps en tps. Pour le moment, j'utilise GraphWeather pour transmettre mes données mais la station est en attente de référencement pour Static (qui ne gère pas le format Graphweather) à cause de ce pb informatique. Si qq'un a une ou des idées pour résoudre ce problème, je le remercie d'avance de son aide.

Thierry, club météo du lycée Jean moulin de Béziers

quelle est la version des drivers usb ?

Merci pour vos aides et pistes possibles de solution.

En ce qui concerne le tranfert FTP, il fonctionne très bien car le poste qui gère la station a des droits d'administrateur sur le réseau; d'ailleurs je tranfère mes données avec GraphWeather toutes les 10 minutes sans aucun problème. La connexion entre la station et le logiciel fonctionne parfaitement, le bulletin se met à jour toutes les 2,5s; seul l'upload pose problème mais pas au niveau du tranfert des données, c'est au niveau de la lecture des données. J'ai regardé les dernières réussites sur une semaine, ça marche environ 2 fois par jour(sur 6*24=144 transferts). Je ne connais pas la version des drivers USB mais s'il y avait un pb, je pense que j'aurais un pb au niveau de la mise à jour régulière des données sur weatherlink.

Pensez qu'il soit possible qu'il y ait éventuellement un pb avec notre antivirus (microtrend) qui fonctionne sur tout le réseau ?

Je vais faire la mise à jour avec la version 6 de weatherlink, on ne sait jamais.

Merci encore pour votre aide et si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas.