Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Premier de la saison 2012

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à toutes et tous, voila maintenant 15 jours que les premiers coups de tonnerre on retentis par chez moi. Le manque de temps est la cause de mon sujet si tardif.

Tous commença par un vendredi sans histoire du moins juste quelques averses convectives mais rien de bien méchant.

Je pars donc à travers les petits chemins pour aller capturer de belles lumières suite au averses qui viennent de passer:

120421062718404925.jpg

Mais très vite mon regard est attiré par une masse sombre plus au Sud. Un bruit sourd en sort, je décide donc de me poster pour l'intercepter.

A peine le temps de faire quelques kilomètres et déjà les premiers rideaux de pluie sont visible:

120421063331586340.jpg

Je continue ma route et aperçois une masse nuageuse assez inquiétante, basse et bien tourmenté. Je n'attend qu'une chose qu'un tuba pointe le bout de son nez mais il en sera rien mais la structure n'en reste pas moins sympa (désoler pour les câbles):

120421063732856128.jpg

L'orage arrivant sur moi à grande vitesse, j'essaye de trouver un point de vue tant bien que mal mais en vain. Voulant à tout prix tester ma cellule de déclenchement reçus fin de saison dernière, je me cale un peu à l'arrache dans un chemin face à l'orage mais aussi à une ligne haute tension:

120421063918722015.jpg

Une fois ma première prise effectuer je décide de changer d'endroit vue que cette cellule ne tiens pas en place et que mon point de vue n'est ps top. Une fois trouvé vite on re-déballe le matos et hop:

120421064337583636.jpg

La même mais ayant réaliser une photo après le foudroiement afin de réaliser un pano:

120421064451572866.jpg

Puis la cellule s'en ira sans plus donner de signe électrique depuis mon secteur. Je tente de faire alors ce que au début j'étais partis faire: capturer la lumière après les averses:

120421064729622885.jpg

Voila pour ma première chasse l'année, content surtout de cette magnifique et magique cellule de déclenchement qui fonctionne à merveille.

Photolive de cette épopée:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-137187-contraste.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=9844#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-137185-impact-diurne.html?auteur=9844#photo6

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-137186-l-orage-s-en-va-place-au-soleil.html?auteur=9844#photo6

Merci d'être passé

Jérémy

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pour une première de la saison, c'est plutôt sympathique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très belles photos, merci pour le partage default_flowers.gif