mistigri07 Posté(e) 21 avril 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Bonjour à toutes et tous, voila maintenant 15 jours que les premiers coups de tonnerre on retentis par chez moi. Le manque de temps est la cause de mon sujet si tardif. Tous commença par un vendredi sans histoire du moins juste quelques averses convectives mais rien de bien méchant. Je pars donc à travers les petits chemins pour aller capturer de belles lumières suite au averses qui viennent de passer: Mais très vite mon regard est attiré par une masse sombre plus au Sud. Un bruit sourd en sort, je décide donc de me poster pour l'intercepter. A peine le temps de faire quelques kilomètres et déjà les premiers rideaux de pluie sont visible: Je continue ma route et aperçois une masse nuageuse assez inquiétante, basse et bien tourmenté. Je n'attend qu'une chose qu'un tuba pointe le bout de son nez mais il en sera rien mais la structure n'en reste pas moins sympa (désoler pour les câbles): L'orage arrivant sur moi à grande vitesse, j'essaye de trouver un point de vue tant bien que mal mais en vain. Voulant à tout prix tester ma cellule de déclenchement reçus fin de saison dernière, je me cale un peu à l'arrache dans un chemin face à l'orage mais aussi à une ligne haute tension: Une fois ma première prise effectuer je décide de changer d'endroit vue que cette cellule ne tiens pas en place et que mon point de vue n'est ps top. Une fois trouvé vite on re-déballe le matos et hop: La même mais ayant réaliser une photo après le foudroiement afin de réaliser un pano: Puis la cellule s'en ira sans plus donner de signe électrique depuis mon secteur. Je tente de faire alors ce que au début j'étais partis faire: capturer la lumière après les averses: Voila pour ma première chasse l'année, content surtout de cette magnifique et magique cellule de déclenchement qui fonctionne à merveille. Photolive de cette épopée: http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-137187-contraste.html?&order=DESC&date_type=dh_prise&auteur=9844#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-137185-impact-diurne.html?auteur=9844#photo6 http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-137186-l-orage-s-en-va-place-au-soleil.html?auteur=9844#photo6 Merci d'être passé Jérémy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 avril 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 avril 2012 Bien vu les éclairs! Pas simple à éviter de toute façon les câbles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 avril 2012 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 avril 2012 Pour une première de la saison, c'est plutôt sympathique /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très belles photos, merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 avril 2012 Partager Posté(e) 22 avril 2012 Ça donne envie ! jolis clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 22 avril 2012 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 22 avril 2012 Trés sympas! Bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 avril 2012 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 avril 2012 Très belles photos ! Un plus pour la 6 ! Bravo encore Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 avril 2012 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 avril 2012 La 3 est impressionnante et le pano avec la foudre présente de belles teintes, bravo à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 22 avril 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 22 avril 2012 Merci pour vos messages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés