tetaprime Posté(e) 18 avril 2012 Toulouse Partager Posté(e) 18 avril 2012 salut tout le monde ! voici un topic dans lequel je vous présenterai mes captures photographiques de cette nouvelle saison macro 2012. Faute de temps je ne m'y suis réellement mis que depuis 10 jours, mais voilà déjà quelques rencontres intéressantes à se mettre sous l'objectif. allons y pour cette fin avril, des maj seront faites au gré de mes pérégrinations. D'avance merci de me lire, amicalement. Avril Pour faire une allégorie avec l'actualité présidentielle du moment, voici les deux candidats au soir du second tour. -- 1 -- le gagnant -- 2 -- le perdant ....... qui se casse la g**** retour a une vie plus concrète, la pérennisation de l'espèce ! -- 3 -- XXL comme d'habitude, les insectes aiment les fleurs ! voici deux illustrations de ce début de saison. -- 4 -- Enfleurée -- 5 -- Bodyboard la suite ces prochains jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Magnifiques tes macros ! on attend d'autres photos de ta part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 18 avril 2012 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Toujours aussi superbe, on ne s'en lasse pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 avril 2012 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Comme d'hab photos superbe bravo et merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 18 avril 2012 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 18 avril 2012 Excellent, excellent Tetaprime.... superbes macros ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 avril 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 avril 2012 Intéressant,une vraie vie de miniatures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 18 avril 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 18 avril 2012 merci bien pour vos passages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metrologiste Posté(e) 18 avril 2012 Partager Posté(e) 18 avril 2012 Toujours aussi photogéniques, tes mini modèles... Trés belles images! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 19 avril 2012 Partager Posté(e) 19 avril 2012 Comme d'habitude....du grand art ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poudeloup Posté(e) 19 avril 2012 Partager Posté(e) 19 avril 2012 ta qualité de photo est vraiment impressionnante! j'ai jeter un coup d'oeil a tes anciens post, les "gouttes" sont simplement hallucinantes! tes macros sont de belle qualité et on remarque une réelle progression ( euh le prend pas mal, tu pars de bon, tu arrives alors dans le très bon lol)! bravo pour ton travail /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 23 avril 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 23 avril 2012 merci pour ces derniers retours une petite mise à jour du moment, avec très peu d'insectes et un temps de m**** -- 6 -- Tristesse pluvieuse -- 7 -- Plaquage en règle merci pour vos passages, à plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 27 avril 2012 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 27 avril 2012 Ah ça faisait longtemps il me semble... à moins que je sois passé à côté d'autres sujets comme j'ai failli le faire pour celui là. Un grand plaisir toujours partagé. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 7 mai 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2012 merci beaucoup rvbo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 7 mai 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 7 mai 2012 une petite suite avec mon insecte favori, le bombyle voilà 10 jours que je l'observe --- 8 --- --- 9 --- --- 10 --- --- 11 --- --- 12 --- --- 13 --- --- 14 --- merci pour vos regards, à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 20 mai 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2012 bonjour tout le monde, une petite mise à jour pour cette fin de mois de mai -- 15 -- Mélitée -- 16 -- le revoilà si vous le cherchez, il se trouve sur les iris jaunes des marais, c’est un charançon. en ce moment vers midi solaire, on en trouve pas moins de trois par pied. mais attention ils sont très agités. Pour le petit nom, Mononychus pseudo-acori -- 17 -- Criquet grillé 1 -- 18 -- Criquet grillé 2 -- 19 -- Next generation -- 20 -- Repos -- 21 -- Starting block -- 22 -- Tu me fais tourner la tête D'avance merci pour vos regards, bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 RHOOO c'est abusé ! Bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 20 mai 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 20 mai 2012 merci Gilou /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 20 mai 2012 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 20 mai 2012 Que de douceur et de beauté ! Humaines à souhait et ô combien sympathiques tes petites bébêtes endimanchées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 mai 2012 Partager Posté(e) 20 mai 2012 Dis donc tu es particulièrement voyeur cette saison Tetaprime /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu utilises quelle ouverture en général pour tes tofs? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 mai 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 mai 2012 Belles photos d'insectes!pourquoi on les appelle les criquets "grillés"?ils sont passés au barbecue?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 23 mai 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2012 Tu utilises quelle ouverture en général pour tes tofs? en général je reste à F4.5 pourquoi on les appelle les criquets "grillés"?ils sont passés au barbecue?! c'était pour rire ...... faut avouer que les criquets grillés sont particulièrement bons car plein de protéines merci à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 23 mai 2012 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 23 mai 2012 Bonjour, une seule image pour cette mise à jour, vivement le beau temps --- 23 --- Le voisin d'en face d'avance merci pour vos passages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 mai 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 mai 2012 en général je reste à F4.5 c'était pour rire ...... faut avouer que les criquets grillés sont particulièrement bons car plein de protéines merci à tous Merci pour la réponse,je suis tombé dans le panneau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gillou76 Posté(e) 23 mai 2012 Partager Posté(e) 23 mai 2012 Cool les lunettes de soleil sur la dernière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
breton Posté(e) 25 mai 2012 Partager Posté(e) 25 mai 2012 Photos de toute beauté ! Quelle maitrise de la photo Un coup de coeur pour les photos 15 et 16 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés