Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arrêt Xnet météo

Novice météo
 Partager

Messages recommandés

J'ai une station WMR200 avec Xnet météo et Graphweather.

Il arrive que le fichier xnet_meteo.csv comporte des trous comme si un plantage avait arrété le trsnfert des données entre la WMR200 et le PC.

Je suis alors obligé de tout relancer. Mais sur graphweather j'ai des trous entre le plantage et le moment où j'ai tout relancé.

Quelqu'un a t'il constaté cela? Comment y remédier? Peut-on restaurer les données manquantes?

Ma version Xnet-météo est 20111014a

Graphweather version 2.0.321

Salut,

C'est un peu flou ton PB.

Faudrait savoir tes messages d'erreurs de Xnet ou GW s'il y en n'a.

a+

Je n'ai pas de message d'erreur. la collecte des données est simplement arrêtée et j'ai un "trou" dans le fichier XNet_meteo.csv.Quand je relance, XNet_meteo ne va pas chercher dans la mémoire de la WMR200 les données manquantes.

Accessoirement, comment peut-on savoir si la mémoire datalog de la WMR200 a été vidée? J'ai cru comprendre en lisant les blogs que XNet_meteo vide la mémoire quand il collecte les données.

Je n'ai pas de message d'erreur. la collecte des données est simplement arrêtée et j'ai un "trou" dans le fichier XNet_meteo.csv.Quand je relance, XNet_meteo ne va pas chercher dans la mémoire de la WMR200 les données manquantes.

Accessoirement, comment peut-on savoir si la mémoire datalog de la WMR200 a été vidée? J'ai cru comprendre en lisant les blogs que XNet_meteo vide la mémoire quand il collecte les données.

Normalement à chaque vidange du datalogger par Xnet toutes les données sont enregistrer dans GW.Pour contrôler si le datalogger est vide, biper plusieurs fois sur l'icône heure de la console WMR200 jusqu'à 29 jours (config standard)+ tu garde de données dans la console moins tu as de jours d'enregistrements, si tu attends le 0 c'est cuit, tu perds tout!

a+

J'ai une station WMR200 avec Xnet météo et Graphweather.

Il arrive que le fichier xnet_meteo.csv comporte des trous comme si un plantage avait arrété le trsnfert des données entre la WMR200 et le PC.

Je suis alors obligé de tout relancer. Mais sur graphweather j'ai des trous entre le plantage et le moment où j'ai tout relancé.

Quelqu'un a t'il constaté cela? Comment y remédier? Peut-on restaurer les données manquantes?

Ma version Xnet-météo est 20111014a

Graphweather version 2.0.321

Bonjour,

C'est la station qui bugge il faut faire une vidange manuelle de la WMR200.

Pour ne vraiment pas avoir de problèmes il faut en fait faire une vidange manuelle après chaque téléchargement.

Salut,

Tu fait la procédure comme je l'ai écrit dans le post plus haut jusqu'à 29 jours, Appui MEM plusieurs secondes, la vidange ce fait. (icône voyants s'allument)

Attention ! Après que les données ont étés préalablement vider par Xnet!

a+

J'ai appuyé sur l'icone heure et, quand j'arrive au data logger, j'ai toujours 38d soit 38 jours d'enregistrement ce qui, si j'ai bien compris, correspond à un enregistrement toutes les 2 minutes. La console est connectée en permanence sur le PC avec XNet_meteo et Graphweather. Cela semble bien indiquer que XNet vide la mémoire régulièrement mais que de temps en temps, il "oublie" d'enregistrer dans le fichier en .csv à moins que ce ne soit la station qui ne transmette pas.

J'ai aussi un message d'alerte dans une bande jaune en bas de XNet_meteo avec "WARNING Clock not synchronised between station and PC" Comment fait-on pour rétablir la synchronisation de l'heure. Le PC se synchronise sur l'heure internet et la station, en principe, sur un serveur radio allemand de Frankfort mais la réception semble faible.

Merci d'avance à tous pour vos éclaircissements.

Si tu as un enregistrement toutes les 2 mn du doit avoir 58 jours restant après vidange (hormis si tu as une ou plusieurs sondes qui ne sont pas fournies avec la station)

Moi je suis à 1 mn = 29j.

image manuel utilisateur WMR200.

120420011333732203.jpg

En ce qui concerne le message d' erreur chez moi j'ai le même PB (mauvaise reception Automatique de l'heure)

Alors je fait le réglage manuellement (sur la console) si l'heure avance de + de 2 mn, cela évite le jaune dans le bandeau Xnet.

a+

Si tu as un enregistrement toutes les 2 mn du doit avoir 58 jours restant après vidange (hormis si tu as une ou plusieurs sondes qui ne sont pas fournies avec la station)

Moi je suis à 1 mn = 29j.

image manuel utilisateur WMR200.

120420011333732203.jpg

En ce qui concerne le message d' erreur chez moi j'ai le même PB (mauvaise reception Automatique de l'heure)

Alors je fait le réglage manuellement (sur la console) si l'heure avance de + de 2 mn, cela évite le jaune dans le bandeau Xnet.

a+

Apparement nous n'avons pas le même manuel le mien date de 2009, P/N 300100027-00011-10. il donne 1mn pour 19 jours, 2mn pour 38 jours, 5 pour 97, etc... Il semble que certaines station soient un peu plus gonflées en mémoire. Coté capteurs j'ai le pluviomètre, la température extérieure, la température intérieure, l'anémomètre et le baromètre. J'ai rajouté un capteur de température "véranda".

Merci pour l'info sur l'heure. Il y a une petite minute de différence ce qui expliquerait tout.