Costarmoricain22 Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 Bonjour à toutes et tous ! Avant le début de la saison orageuse, je commence à fouiller un peu sur le net afin de trouver les accessoires pouvant me servir pour les traques d'orages. Observer des cartes lors de chasses est nécessaire afin de diriger au mieux la chasse, les téléphones sont donc pour le moment un moyen efficace, mais quelque fois pas très simple de faire des zooms ou des changement rapide de sites. A l'allure de nos amis chasseurs outre-atlantique, je viens de découvrir une antenne pour véhicule qui se transforme en véritable relais internet grâce à notre carte SIM ! A conditions d'avoir un forfait 3G : http://www.mhzshop.c...10.89078400.htm L'ordinateur embarqué, branché en USB à cette antenne et fixé sur un support PC pour véhicule et le tour est joué. Plutôt sympathique comme moyen ! A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 avril 2012 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 avril 2012 Je sais que mon iphone (avec mon forfait bouygues) me permet gratuitement d'avoir une connexion internet sur mon PC où que je sois, y compris en zone edge, bien que la connexion soit évidemment plus lente. Il suffit que j'active le mode "partage de connexion" et hop, le tour est joué, je surfe sur mon PC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 avril 2012 Partager Posté(e) 8 avril 2012 Une clé 3G du style " Domino " par Orange, permet de l'utiliser comme une petite borne relais Wi-fi et l'ayant testé, elle à le mérite d'avoir une bien meilleur réception qu'un téléphone portable, même de dernière génération et tu arrives à charger les cartes radars ou autre, même avec une seule barre, et sans être en 3G... Sinon, les téléphone portables de maintenant, à partir d'un smartphone, permettent aussi d'être configuré comme routeur, pour que les ordinateurs puissent y être connecté vi la wi-fi (inutile de s’embéter avec un câble USB). Mais pour un téléphone, je conseille " SFR " rien que pour la couverture du réseau! Ensuite, une carte routière détaillé récente, et un GPS suffit amplement... même s'il est utile de télécharger un programme " boussole avec altimètre " sur son téléphone, parfois cela peut-être utile. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2012 Intéressants vos posts ! Cependant, pour une clé 3G, il fait rajouter un abonnement par-dessus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2012 Partager Posté(e) 9 avril 2012 Faut s'acheter une F01 ou une W221 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a tout l'équipement qu'il faut dessus . Si vous allongez les billets, je suis sûr qu'à Stuttgart ou München il pourrait même vous rajoutez un radar météo embarqué Ok, je sors ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 avril 2012 Partager Posté(e) 9 avril 2012 Intéressants vos posts ! Cependant, pour une clé 3G, il fait rajouter un abonnement par-dessus ! Pas toujours, souvent elle est offerte et l'abonnement est compris avec l'abondement " maison " simple... comme chez orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 9 avril 2012 Auteur Partager Posté(e) 9 avril 2012 Pas toujours, souvent elle est offerte et l'abonnement est compris avec l'abondement " maison " simple... comme chez orange. Sympa Orange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés