Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Panne pluviomètre VP2

philipe
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous.

Après pas mal de jours sans pluie, mon pluviomètre est resté à 0 pendant la pluie d'hier 04/04.

j ai vérifié :

-pas de bouchon dans le cône.

-Les godets basculent bien.

-nettoyé et vérifié contact/fils/et rj11.

même en basculement manuel, ça reste a 0.

en voulant tester le capteur reed a l'ohmmetre, 0.2mm s'ajoute a chaque mesure mais aucune fermeture de circuit ne se fait (test avec fonction sonore de l'ohmmetre).

Voila ou j 'en suis....Pouvez vous m en dire plus svp ?

Merci

Philipe

Bonsoir à toutes et tous.

Après pas mal de jours sans pluie, mon pluviomètre est resté à 0 pendant la pluie d'hier 04/04.

j ai vérifié :

-pas de bouchon dans le cône.

-Les godets basculent bien.

-nettoyé et vérifié contact/fils/et rj11.

même en basculement manuel, ça reste a 0.

en voulant tester le capteur reed a l'ohmmetre, 0.2mm s'ajoute a chaque mesure mais aucune fermeture de circuit ne se fait (test avec fonction sonore de l'ohmmetre).

Voila ou j 'en suis....Pouvez vous m en dire plus svp ?

Merci

Philipe

Salut

Si a chaque mesures 0.2mm s'ajoutes a la console c'est que les données sont bien envoyées, si ton multimètre ne sonne pas a chaque basculement c'est ton ton contacteur ILS est hs...

je n arrive pas a tester d autres ILS reed a 2 fils ! Il ne suffit pas de mettre un ohmmetre entre les 2 fils et d approcher un aimant pour fermer le contact ???

Salut

Si a chaque mesures 0.2mm s'ajoutes a la console c'est que les données sont bien envoyées, si ton multimètre ne sonne pas a chaque basculement c'est ton ton contacteur ILS est hs...

je viens d'ouvrir un capteur reed utilisé sur un verin pneumatique.

Il y a dans la petite "carcasse plastique" le capteur lui meme dans son ampoule de verre et une LED et d autre composants (je pense condensateur et pont de diodes)

C'est donc cette ensenble de composant qui fait que je ne peux pas tester directement le tout assemblé !

Mais une fois "l'interrupteur a lames" dans son ampoule seul, je peux parfaitement le tester a l ohmmètre avec un aimant.

Reste a savoir de quel type de capteur est equipé le pluviometre et comment il se demonte...??

Quelqu un a t il deja fait cette intervention sur sa VP2 ??

Merci a bientot

Philipe

je n arrive pas a tester d autres ILS reed a 2 fils ! Il ne suffit pas de mettre un ohmmetre entre les 2 fils et d approcher un aimant pour fermer le contact ???

je viens d'ouvrir un capteur reed utilisé sur un verin pneumatique.

Il y a dans la petite "carcasse plastique" le capteur lui meme dans son ampoule de verre et une LED et d autre composants (je pense condensateur et pont de diodes)

C'est donc cette ensenble de composant qui fait que je ne peux pas tester directement le tout assemblé !

Mais une fois "l'interrupteur a lames" dans son ampoule seul, je peux parfaitement le tester a l ohmmètre avec un aimant.

Reste a savoir de quel type de capteur est equipé le pluviometre et comment il se demonte...??

Quelqu un a t il deja fait cette intervention sur sa VP2 ??

Merci a bientot

Philipe

Jamais fait l'intervention, mais on trouve des ILS ici : https://www.e-agrar.at/davis-ersatzteile/vantage-pro-ii/regenmesser/reedschalter.php

Sinon, il faut voir les caractéristiques et voir dans un magasin d'électronique comme Conrad, Sélectronic, Electronique Diffusion, Lextronic, ...

Bonjour

Voila, c'est bon ! Le pluviometre remarche.

j'ai soudé en parallèle au capteur d origine un autre capteur (comme celui du lien de precedent) et ca remarche.

Merci a ceux qui sont intervenu ici.

Philipe

Jamais fait l'intervention, mais on trouve des ILS ici : https://www.e-agrar....eedschalter.php

Sinon, il faut voir les caractéristiques et voir dans un magasin d'électronique comme Conrad, Sélectronic, Electronique Diffusion, Lextronic, ...

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

En principe, un ILS peut se tester avec un multimètre, en position test de continuité. Si tu approches l'aimant, le multimètre doit bipper. Si ce n'est pas le cas, c'est que l'ILS est HS (c'est ton cas apparemment).

Oui, c'etait bien mon cas en effet. Il pleut actuellement et il fonctionne avec sa deuxieme ILS montée en // a celle d'origine. je vais reparrer définitivement a la prochaine période sèche.

Pour ce qui est du controle de l'ILS, je craignais que celle-ci soit du genre des capteurs montés pour contrôler la position de composants de certaines machines. ces capteurs integrent eux meme un ILS + parfois led ou autres composants, ce qui les rend incontrôlables avec un multimètre.

j'ai d ailleurs extrait mon ILS d'un de ces capteur de vérin.

si vous savez ou pouvez apprendre comment se démonte le capot plastique de l'ILS....Informez moi. merci.

En principe, un ILS peut se tester avec un multimètre, en position test de continuité. Si tu approches l'aimant, le multimètre doit bipper. Si ce n'est pas le cas, c'est que l'ILS est HS (c'est ton cas apparemment).