Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Massif-Central

Messages recommandés

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La Lozère n'est jamais en vigilance (ou presque) ! à croire que le département n'existe pas.

C'est clair que la vigilance orange serait largement justifiée... La carte Meteoconsult semble plus réaliste

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

C'est clair que la vigilance orange serait largement justifiée... La carte Meteoconsult semble plus réaliste

tout à fait le probleme comme dit snowman la lozere existe pas il y a meme un gars de meteo france en moins à mende donc ont fait presque nous meme les previsions j'ai l'impression. pour dire quand je vous ai parler de l'episode de neige de la semaine derniere au mont lozere avec de jole cumul(voir photo live) les journaux quotidien parler eux de quelques flocons sur nord lozere(à ma connaissance le mont lozere est à l'est et qulques flocons :50cm de neige pourkoi pas! mais bon voilà heureusement qu'il y a le site info climat et ses menbres pour aider car on est ravitailler par les corbeaux...

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

tout à fait le probleme comme dit snowman la lozere existe pas il y a meme un gars de meteo france en moins à mende donc ont fait presque nous meme les previsions j'ai l'impression. pour dire quand je vous ai parler de l'episode de neige de la semaine derniere au mont lozere avec de jole cumul(voir photo live) les journaux quotidien parler eux de quelques flocons sur nord lozere(à ma connaissance le mont lozere est à l'est et qulques flocons :50cm de neige pourkoi pas! mais bon voilà heureusement qu'il y a le site info climat et ses menbres pour aider car on est ravitailler par les corbeaux...

Si! Il y a Vincent LHERMET qui a des données du signal de Randon (non disponible au grand public malheureusement).

Plus sérieusement, on a quand même le CD48 de Mende qui me parait performant(ils se trompent rarement et ne surestiment pas les épisodes de neige par exemple).

Après oui je me réfère uniquement à vous (Seb du Valdonnez,Bashar de saint-chely, un posteur de saint germain du Teil qui donne de précieuse info de l'est aubrac, et d'autres comme Vincent (c'est plus rare maintenant).

Enfin il y a aussi les webcam (MAGSYS) d'une très grande utilité quand on habite si loin comme moi...

Patric

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

Si! Il y a Vincent LHERMET qui a des données du signal de Randon (non disponible au grand public malheureusement).

Plus sérieusement, on a quand même le CD48 de Mende qui me parait performant(ils se trompent rarement et ne surestiment pas les épisodes de neige par exemple).

Après oui je me réfère uniquement à vous (Seb du Valdonnez,Bashar de saint-chely, un posteur de saint germain du Teil qui donne de précieuse info de l'est aubrac, et d'autres comme Vincent (c'est plus rare maintenant).

Enfin il y a aussi les webcam (MAGSYS) d'une très grande utilité quand on habite si loin comme moi...

Patric

oui je sui d'accord mais en comparaison au departement limtrophe ont es peu nombreux quand meme et au cd48 il y a n'a un de moins donc deux pour un cd c'est juste quand meme. mais comme vous dites nous ont ai là quand meme et ont prend sur notre temps pour vous communiquer les informations les plus juste possible du moins ont essaye. c pas simple du a la complexiter du departement default_flowers.gif

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

oui je sui d'accord mais en comparaison au departement limtrophe ont es peu nombreux quand meme et au cd48 il y a n'a un de moins donc deux pour un cd c'est juste quand meme. mais comme vous dites nous ont ai là quand meme et ont prend sur notre temps pour vous communiquer les informations les plus juste possible

du moins ont essaye. c pas simple du a la complexiter du departement default_flowers.gif

Oui mais on arrive en regroupant toutes les observations à se faire une idée assez précise de la situation en lozère. maintenant c'est vrai que c'est largement moins bien mis en avant que dans des coins urbanisés comme saint Etienne ou Clermont.

La lozère garde sa part de mystère et seul les connaisseurs de ce département magique se rendent compte des évènements parfois extrêmes vu sa position géographique, à la frontière de 3 types de temps (océanique/aubrac, continental/ margeride et méridionnal/cevennes). Beaucoup de disparités donc dans le département.

ps: j'oubliais aussi scorpion48 sur Servières (margeride) qui poste souvent des observations précieuses car situé au centre du département.

Patric

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A partir de mercredi, tendance orageuse à prévoir en fin d'après-midi, surtout sur le relief.

En attendant de bonnes pluies à prévoir demain notamment sur le Sud du Massif, GFS modélise prés de 15/30mm.

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Bonsoir,

un peu fatigué car plus de courant ,trés mal dormi et les amis non plus ,vollore ville OK .Mais à coté saint agathe en panne ( prét de groupes electro ....bonne solidarité ) Et demain ERDF doit installé un groupe et an plus cela tombe mal "jour de féte"

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...