Infoclimat Posté(e) 31 mars 2012 Partager Posté(e) 31 mars 2012 Postez ici vos observations dans les régions centrales pour ce mois de Avril 2012 N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer : Météo alerte Carte des observations - Temps Calme Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC Carte des photolives Images satellites Carte des stations amateurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 1 avril 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Bonjour les Centradingues Pas bien chaud ce matin sous un ciel voilé, avec un petit vent de NE Tn à 2,4°C (température du moment) Pression à 1017,8hPa Bref, ça change par rapport aux jours derniers. Manque plus que la pluie, mais là Bon dimanche Petit point sur le mois de mars: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 avril 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 avril 2012 Salut les Icéencentralistes ! Surprise ce matin en ouvrant les volets : il pleuvait ! Il a même dû pleuvoir abondamment cette nuit, puisqu'à 7h00, juste avant le lever hypothétique du soleil, mon pluvio cumulait déjà 71mm. Situation étonnante et préoccupante à la fois... Etonnante, car les étoiles brillaient de tous leurs feux , lorsque je me suis couché et rien ne laissait prévoir un tel déluge nocturne. Préoccupante, car l'eau ruisselle de partout maintenant, créant çà et là, de profondes rigoles de furie liquide. Actuellement, il ne pleut plus, mais la nature n'en finit pas de s'égoutter. Les pêchers et les cerisiers, en fleurs depuis peu, ne donneront sans doute aucun fruit cet été, toute la floraison est au sol... La verdure naissante des aubépines et autres érables, n'existe plus : les branches on repris leur nudité hivernale. La végétation est étrangement vierge d'espérance, car même les conifères les plus coriaces, ont perdu jusqu'à leurs dernières aiguilles. Pas un oiseau ne chante, dans ce champ de bataille. Même les grenouilles, farouches partisanes de l'humidité extrême, se sont tus... Seul le soleil qui brille dans un ciel à nouveau limpide, nous aide à penser, que tout repartira comme avant. Bonne journée. Actu: 6.1°c sans vent et sous l'azur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kojo Posté(e) 1 avril 2012 Chanteau (45) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Salut les Icéencentralistes ! Surprise ce matin en ouvrant les volets : il pleuvait ! Il a même dû pleuvoir abondamment cette nuit, puisqu'à 7h00, juste avant le lever hypothétique du soleil, mon pluvio cumulait déjà 71mm. Situation étonnante et préoccupante à la fois... Etonnante, car les étoiles brillaient de tous leurs feux , lorsque je me suis couché et rien ne laissait prévoir un tel déluge nocturne. Préoccupante, car l'eau ruisselle de partout maintenant, créant çà et là, de profondes rigoles de furie liquide. Actuellement, il ne pleut plus, mais la nature n'en finit pas de s'égoutter. Les pêchers et les cerisiers, en fleurs depuis peu, ne donneront sans doute aucun fruit cet été, toute la floraison est au sol... La verdure naissante des aubépines et autres érables, n'existe plus : les branches on repris leur nudité hivernale. La végétation est étrangement vierge d'espérance, car même les conifères les plus coriaces, ont perdu jusqu'à leurs dernières aiguilles. Pas un oiseau ne chante, dans ce champ de bataille. Même les grenouilles, farouches partisanes de l'humidité extrême, se sont tus... Seul le soleil qui brille dans un ciel à nouveau limpide, nous aide à penser, que tout repartira comme avant. Bonne journée. Actu: 6.1°c sans vent et sous l'azur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 1 avril 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 1 avril 2012 Salut les Icéencentralistes ! Surprise ce matin en ouvrant les volets : il pleuvait ! Il a même dû pleuvoir abondamment cette nuit, puisqu'à 7h00, juste avant le lever hypothétique du soleil, mon pluvio cumulait déjà 71mm. Situation étonnante et préoccupante à la fois... Etonnante, car les étoiles brillaient de tous leurs feux , lorsque je me suis couché et rien ne laissait prévoir un tel déluge nocturne. Préoccupante, car l'eau ruisselle de partout maintenant, créant çà et là, de profondes rigoles de furie liquide. Actuellement, il ne pleut plus, mais la nature n'en finit pas de s'égoutter. Les pêchers et les cerisiers, en fleurs depuis peu, ne donneront sans doute aucun fruit cet été, toute la floraison est au sol... La verdure naissante des aubépines et autres érables, n'existe plus : les branches on repris leur nudité hivernale. La végétation est étrangement vierge d'espérance, car même les conifères les plus coriaces, ont perdu jusqu'à leurs dernières aiguilles. Pas un oiseau ne chante, dans ce champ de bataille. Même les grenouilles, farouches partisanes de l'humidité extrême, se sont tus... Seul le soleil qui brille dans un ciel à nouveau limpide, nous aide à penser, que tout repartira comme avant. Bonne journée. Actu: 6.1°c sans vent et sous l'azur. ahlalalala ici aussi cela a été terrible! terrible par le spectacle et les dégats! plusieurs tornades de neige sous un cumulonimbus supercellulaire masquant un ciel où ondulait aurores boréales verte et rouge il ne reste pas grand chose ici je suis obligé te taper ce message en morse au bureau de poste ! d'autres tsunamis météorologiques sont attundus ce jours! @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 1 avril 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 1 avril 2012 Surprise ce matin en ouvrant les volets : il pleuvait ! eh oui, il se passe de drôles de choses, le premier avril.... _______________________________ Sinon, beau temps sans un poil de nuage, toute la journée. Tn: 2.8°c ---- ---- Tx: 16.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 Bonsoir les centraliens Brumeux, soleil et vent plus frais aujourd'hui TN 4.3° TX 15° 17.8mm pour Mars Bonne soirée PS j'ai des serpilléres pour éponger le sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 1 avril 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 1 avril 2012 Bonsoir, Retour du bleu! 1°c de mini et une max de 12.6°c. Actu la fraicheur est déjà bien présente avec 7.3°c. Les prunus partent en floraison, toujours un gros décalage dans cette vallée... Sympa ton post Editas, j'y ai presque cru ^^ Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 avril 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 avril 2012 Salut les Bleucentraliens ! Pas de gelée dans mes Collines ce matin (Tn: 1.8°c) alors que le TaF neversois, a encore frappé (-3.1°c) Bien que le ciel soit bleu uni, le baromètre baisse et baisse encore. Actu: 1006.8hPa. Cette pression, la plus basse depuis le début de cette année, ne pourra vraiment pas s'opposer aux passages perturbés. La pluie va enfin, arroser la poussière. Le temps va clairement changer. Actu: 18.1°c sous l'azur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 2 avril 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 2 avril 2012 Bonsoir les Centradingues Petite gelée de mon côté, pas grand chose mais juste histoire de dire qu'on passait dans le négatif: Tn à -0,1°C Puis journée bien ensoleillée, avec une Tx de 18,8°C Actu 18,4°C avec une pression bien basse, où il y avait longtemps qu'elle n'était pas descendue à ce point: 1005,4hPa Vent de secteur NE à 2km/h de moyenne (rafale maxi 21km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 2 avril 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 2 avril 2012 Toujours cette chute continuelle du baromètre :=> actu: 1004.2hPa Mais un ciel impeccablement bleu. Tx: 19.1°c Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 2 avril 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 2 avril 2012 Bonsoir, Une mimi froide de -4.5°c et une tx confortable de 17.7°c. Actu 10°c, ciel limpide.... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 2 avril 2012 Partager Posté(e) 2 avril 2012 Bonsoir les centraliens Brumeux ce matin, ensuite grand bleu, le vent c'est calmé dans l'apm TN 3.6° TX 20.1° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 3 avril 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 3 avril 2012 Bonjour, Une nouvelle journée de ciel bleu se profile à Orléans, pour mon plus grand bonheur ! Aujourd'hui est le 16ème jour consécutif sans pluie ici, loin encore des 26 jours de novembre dernier (qui était un record local ?). Mais la semaine s'annonce finalement sèche, contrairement à ce qu'on aurait pu imaginer il y a encore 2 jours. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 avril 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Bonsoir les Centradingues Changement de décor cet apm, avec pas mal de cumulus parfois menaçants... mais ne lâchant rien du tout, pas une seule goutte (et je crains qu'il ne tombe même pas 1mm d'ici la fin de semaine à ce rythme là ) Petite gelée ce matin: Tn de -1,4°C Ambiance douce apm: Tx de 18,4°C Actu 17,3°C et pression de 1002,3hPa Vent d'ouest à 14km/h de moyenne (rafale maxi à 42km/h) Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 3 avril 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 3 avril 2012 Aujourd'hui est le 16ème jour consécutif sans pluie ici, loin encore des 26 jours de novembre dernier (qui était un record local ?) 16ème jour consécutif sans pluie (pour l'instant) pour aujourd'hui en effet. Dans mes archives, je retrouve: - 31 jours du 31 mars 2007 au 30 avril 2007; - 26 jours du 16/06/2009 au 11/07/2009 et du 5/11/11 au 30/11/11; - 25 jours du 7/08/2009 au 31/08/2009 et du 19/08/1999 au 12/09/1999 Liste peut-être non exhaustive, mon moteur de recherche n'est pas très performant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 3 avril 2012 Partager Posté(e) 3 avril 2012 Bonsoir les centraliens Ce matin soleil, apm cumulus parfois menaçant mais toujours pas une goutte TN 7.5° TX 17.4° Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 4 avril 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 4 avril 2012 Bonjour les Centadingues Et bien malgré que je ne m'y attendais pas du tout, une belle averse à eu lieu hier soir. Rafale de vent à 56km/h et 3,5mm au pluvio (intensité maxi de 38,2mm/h) avec même du grésil Ca fait du bien ce temps (surtout pour le moral, car pour la végétation et les nappes, ça ne se voit pas beaucoup ) Aujourd'hui, alternance de passages nuageux et d'éclaircies, après une ambiance fraîche et brumeuse en fin de nuit. Tn à 1,1°C et Tx à 12,9°C pour le moment. Pression à 1007,9hPa Vent d'ONO à 2km/h de moyenne (rafale maxi 19km/h) Bonne apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 4 avril 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 4 avril 2012 Salut les Centramoinbôs ! Les soleil a joué à cache cache avec les nuages, tout au long de la journée d'hier, qui s'est finalement terminée plus bleue, qu'elle n'avait commencé. Pas une seule goutte de pluie dans mes Collines. Elles sont restées en marge de la perturbation, qui est passée à une trentaine de km au sud de chez moi : pas de bol ! La terre est toujours très sèche et ce n'est guère propice à ensemencer le jardin qui ressemble étrangement, à un vulgaire tas de poussière... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ________________________ Aujourd'hui, après une matinée assez lumineuse et un début d'aprèm plutôt pas trop mal, le ciel devient de plus en plus gris, au fil des heures. Sauf retournement de situation exceptionnel, je me pense encore pas me trouver, sur le passage des nuages aux grosses gouttes. La nature aura encore bien soif ce soir. Actu: 14.5°c sous un ciel pas engageant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 4 avril 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 4 avril 2012 bonsoir pas grand chose ici bouuh hier 0.5mm aujourd'hui 0mm c'etait pourtant encourageant mais c'est tombé a coté... le mois dernier 20.5mm au pluvio (12.7mm a la station! pour un total de 55.8mm depuis Jnavier (35.6mm à la station) @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 5 avril 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour les Centrencoresecs ! Toujours pas une seule goutte de pluie par chez moi. Hier pourtant, vers 17h00, de beaux mammas auraient pu me laisser espérer un arrosage. Mais que dalle ! Sec ! Aujourd'hui, après les quelques trouées bleues de la matinée, le ciel s'est à nouveau grisé. Tout est calme sous cette vilaine couche, qui ne veut décidément rien lâcher. Quand ça ne veut pas, ça ne veux pas... Actu: 15.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 5 avril 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 5 avril 2012 Bonsoir les Centradingues Et bien encore une petite averse par ici hier soir, laissant 1,1mm au pluvio Le cumul du mois monte lentement, atteignant 4,6mm. Faut s'en contenter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ambiance bien fraîche au lever du jour (Tn de 0,4°C) mais bien plus douce cet apm (16,9°C de Tx) avec de belles éclaircies malgré une ambiance brumeuse et un vent de NE frais et sensible (rafale maxi 35km/h). Actu 14,7°C et pression de 1011,7hPa Vent de NE à 16km/h de moyenne Bonne fin d'apm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
j-m18 Posté(e) 5 avril 2012 Partager Posté(e) 5 avril 2012 Bonsoir les centraliens ! T°mini 3.6°C T° max 16.6°C Pluvio toujours 0 mm depuis le début du mois /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (le mois dernier 30.3 mm quand même ) Vent de secteur N-NE Rafale max 37.4km/h. En ce moment 14.7°C,windchill 9.4°C et Point de rosée 6°C P° 1008.6 hPa Vent NE 25km/h Th 60% Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 avril 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 avril 2012 Bonjour les Centros ! Le bleu est revenu dans le ciel Nivernais. Un peu de brume ce matin, mais plus aucun nuage depuis la mi-journée. Actu: 16.3°c et pas un poil de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 6 avril 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 6 avril 2012 Tn: 5.4 °c ---- ---- Tx: 18.5°c Bon week-end Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés