Raynald37 Posté(e) 28 avril 2012 Partager Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour les centraliens 19.8mm pour hier, ce matin ciel bouché et il pleut modérément,vent nul 94.5mm depuis le début du mois Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 avril 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 avril 2012 Bonjour les Grisounets Centros ! Tout comme chez Bofix, temps gris et brumeux avec trois gouttes ici ou là. Un peu de vrai soleil nous réellement serait très agréable maintenant. Mais la tendance n'y est pas... Le changement notoire aujourd'hui, est la température puisqu'il fait 17.0°c actuellement sous les nuages. Un ambiance si lourde et si pesante, qu'un grondement "cumulonimbesque" ne m'étonnerait pas tant que çà. Point positif : il fait plus chaud. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Point négatif : pas de lumière. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 28 avril 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 28 avril 2012 Citation Bonjour les Grisounets Centros ! Tout comme chez Bofix, temps gris et brumeux avec trois gouttes ici ou là. Un peu de vrai soleil nous réellement serait très agréable maintenant. Mais la tendance n'y est pas... Le changement notoire aujourd'hui, est la température puisqu'il fait 17.0°c actuellement sous les nuages. Un ambiance si lourde et si pesante, qu'un grondement "cumulonimbesque" ne m'étonnerait pas tant que çà. Point positif : il fait plus chaud. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Point négatif : pas de lumière. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon après-midi. Salut, De là à dire qu'il fait chaud, il y a un pas que je ne me risquerais pas à franchir. 17°C c'est quand même 15°C de moins que dans la région grenobloise ou dans le sud-ouest de l'Allemagne. Quand on voit que pratiquement toute l'Europe est sous 30°C à l'ombre, moi j'aurais tendance à dire qu'il fait bien frais dans les régions centrales. Et encore, avec 17C° Nevers s'en sort plutôt bien, ici si on ne dépassera très probablement pas les 13°C... Là où je te rejoins complètement, c'est sur la tristesse d'un tel temps, qui plus est pour un week-end du 1er mai /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Courage à tous, on devrait voir le soleil dans la semaine à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 28 avril 2012 Champigny (89) Partager Posté(e) 28 avril 2012 Bonsoir, les Centraliens. Champigny : Petite pluie depuis cette après-midi. Température en hausse 17,5°C. Pluie du mois 73,6mm. (enfin dans la normale) Pouah... impressionnant ta photo Editas! L'eau n'arrive pas à s'infiltrer dans les terres, trop d'eau en peu de temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 28 avril 2012 Partager Posté(e) 28 avril 2012 Citation Salut, De là à dire qu'il fait chaud, il y a un pas que je ne me risquerais pas à franchir. 17°C c'est quand même 15°C de moins que dans la région grenobloise ou dans le sud-ouest de l'Allemagne. Quand on voit que pratiquement toute l'Europe est sous 30°C à l'ombre, moi j'aurais tendance à dire qu'il fait bien frais dans les régions centrales. Et encore, avec 17C° Nevers s'en sort plutôt bien, ici si on ne dépassera très probablement pas les 13°C... Là où je te rejoins complètement, c'est sur la tristesse d'un tel temps, qui plus est pour un week-end du 1er mai /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Courage à tous, on devrait voir le soleil dans la semaine à venir Effectivement, des différences impressionnantes aujourd'hui : 31 ° c à Berlin, 29 ° c à VARSOVIE mais froidure sur toute la Grande-Btetagne avec un max de 6 ° c à Leeds ! Et pas de dégel dans les Cairgorms (Ecosse)à 1000 mètres (- 5 ° c ce matin et 0 cet après-midi). Des différences aussi remarquables au niveau de la France : moins de 9 sur les côtes de la Manche, à peine 13 ° c à Orléans près de 21 ° c à Nevers, 25 à Clermont et Dijon, et 30 à Strasbourg . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 28 avril 2012 Partager Posté(e) 28 avril 2012 Citation j'espère qu'il y aura un peu moins d'eau au Pré-Fleuri pour les 1/8 ème de finale de demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 avril 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 avril 2012 Citation j'espère qu'il y aura un peu moins d'eau au Pré-Fleuri pour les 1/8 ème de finale de demain. Il y aura moins d'eau sur le terrain c'est sûr. Mais la pelouse sera très grasse. Allez Nevers ! _____________________ Tn: 10.7°c ---- ---- Tx: 18.4°c Pas de précipitation significative, malgré les quelques gouttes tombées de façon très éparse. Actu: un surprenant 17.2°c sous un ciel toujours bâché. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 28 avril 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 28 avril 2012 Bonsoir, Pas de pluie significative aussi ici, juste quelques gouttes avec du sable dedans! Température maxi 18.4°c bien homogène au vue de la tx d'Editas. Mini 8.1°c. Actu 14.3°c en attendant la pluie qui va remonter du sud.... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour les centraliens Pluie toute la journée, avec 35.1mm, et ce matin il pleut toujours un peu, le vent vient de se lever de secteur SE Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 avril 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour les Centradingues Pluie faible en ce dimanche matin, ce qui entretien l'humidité, encore et encore... Mais le fait marquant de la nuit est le passage d'un coup de vent vers 5h (rafale de 56km/h venant d'un seul coup) avec une hausse brutale de la température: la Tx d'hier a été atteinte à 4h30 ce matin puisqu'il à fait 18,4°C avant une baisse rapide peu de temps après A noter aussi la présence de sable dans le pluviomètre, l'eau en est toute trouble Actu 11,7°C soit la Tn du moment Pression à 999,9hPa Vent de secteur SSO à 20km/h de moyenne Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 avril 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 avril 2012 Salut les Centraliens ! Citation la Tx d'hier a été atteinte à 4h30 ce matin puisqu'il à fait 18,4°C avant une baisse rapide peu de temps après En ce qui me concerne, la température nocturne n'a pratiquement pas bougé jusqu'à 2h00 cette nuit, puisqu'il faisait encore 18.0°c à cette heure là. La dégringolade a commencé ensuite; pour voir afficher une Tn de 9.4°c vers 8h00 ce matin.La perturbation sudiste hyper active, s'est beaucoup essoufflée en arrivant sur mes Collines, puisqu'elle n'a finalement apporté que 2.6mm dans mon pluvio. Ce qui est tant mieux et très suffisant... Actu: 10.4°c sous un ciel lumineux encore bien gris, mais avec quelques taches bleues de très bonne augure. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 29 avril 2012 Partager Posté(e) 29 avril 2012 Cette nuit, le fait marquant fut en effet ce vent violent de SE faisant augmenter fortement la température à certains endroits, notamment sur le NE des régions centrales... La température a par exemple atteint 20,7°C du côté de Châtillon-Coligny avec des rafales de vent supérieurs à 70km/h entre 2h et 3h. Mais, dans la région de Savigny sur Clairis par exemple, la plus forte rafale de vent fut de 99km/h, faisait grimper la température jusqu'à 24°C vers 00h ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 avril 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Ciel variable actuellement avec de belles éclaircies. Mais le vent souffle fort: rafale de 59km/h il y a une petite demie-heure (j'étais à pied dans un endroit dégagé à ce moment là et vu comment ça m'a déséquilibré, la rafale devait avoisiné les 70-80km/h. D'ailleurs, pas mal de branches par terre après le coup de vent de cette nuit). Température de 12,9°C et pression de 1004hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 29 avril 2012 Champigny (89) Partager Posté(e) 29 avril 2012 Champigny : Très violent coup de vent cette nuit (avec une température très douce). Je ne m'y attendais pas du tout. 97km/h cette nuit à Sens. MF n'a pas vu le phénomène en Bourgogne et IDF. (c'était une bonne surprise ) Petit graphique de température, on aperçoit une hausse remarquable de la température cette nuit. Actuellement ensoleillé ,avec un vent fort et une température de 18°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 29 avril 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 29 avril 2012 De fortes rafales de vent en ce moment, avec un pic à 71km/h il y a quelques instants A suivre d'éventuelles averses selon le radar... si elles ne nous évitent pas d'ici là /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un mois d'avril particulièrement intéressant à suivre en tout cas, comparé à la disette des mois précédents, vague de froid de février exceptée Actu 16,1°C et pression de 1006,4hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 avril 2012 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 avril 2012 Petit orage il y a 30mn. Cette ligne orageuse remonte du MC. Au vu du radar, il y a probabilité, que d'autres Cb puissent nous apporter quelques coups de tonnerre pendant quelques heures. A suivre. ... Autrement, malgré ce vent de sud tenace, l'après-midi, s'est révélé assez agréable. De très larges éclaircies, m'ont permis de tailler toutes mes haies... Tn: 9.4°c ---- ---- Tx: 18.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 29 avril 2012 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonsoir, 19.7°c de max vers 3h du matin! Mini 10.2°c vers 8h. 9mm d'eau avec beaucoup de vent dans la nuit, actu 12°c sous une petite averse. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 29 avril 2012 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 29 avril 2012 Bonjour, Et une nouvelle journée qui ne sert pas à grand chose sur Orléans : relativement peu de soleil... mais pratiquement pas une goutte de pluie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mine de rien, depuis le début de l'année, il manque toujours environ 60 mm pour qu'on soit dans les normes ici. Et quand on sait comment l'année 2011 avait été sèche... Bon sang, mais quand est-ce qu'on va se taper 30 mm dans une journée ? Une vraie pluie quoi ! Il faut remonter au 29 juillet 2007 pour voir trace d'une journée à 30 mm sur 24h... et encore c'était pile poil 30 mm ! Sinon 31.2 mm le 25 mai de la même année (2007). Une éternité ! Bonne soirée sous une soleil qui se fait généreux en cette fin de journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 30 avril 2012 Champigny (89) Partager Posté(e) 30 avril 2012 Champigny : Ciel très légèrement nuageux ce matin. Température agréable 17,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 avril 2012 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 avril 2012 BON ANNIVERSAIRE BOFIX Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 BON ANNIVERSAIRE BOFIX Ciel peut nuageux ce matin avec soleil, mais en début d'apm la pluie est revenue TN 6.8° tx 14.5° Avril 133.7mm, on verra demain pour le total Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 avril 2012 Olivet (45) Partager Posté(e) 30 avril 2012 Bonsoir les Centradingues Et merci Cyle et Raynald J'aurai eu droit à tout pour cette journée d'anniversaire: soleil, averses, pluies fortes, orage Un peu comme il y a 34ans où, ce jour là, il avait fait quasiment le même temps avec quasiment les mêmes températures La journée à commencé sous le soleil, elle s'est fini sous de fortes averses laissant un cumul de 7,4mm pour aujourd'hui (intensité maxi 57,6mm/h). Quelques coups de tonnerre dans la masse mais rien de bien électrique cependant. Vent faible (maxi 31km/h) et quasi nul actu. Tn à 4,7°C et Tx à 17,7°C Pression à 1009,7hPa Gotman, faut habiter à Olivet: 42,1mm le 11/08/2010; 41,2mm le 11/05/2009... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
novelty Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Citation Bonjour, Et une nouvelle journée qui ne sert pas à grand chose sur Orléans : relativement peu de soleil... mais pratiquement pas une goutte de pluie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mine de rien, depuis le début de l'année, il manque toujours environ 60 mm pour qu'on soit dans les normes ici. Et quand on sait comment l'année 2011 avait été sèche... Bon sang, mais quand est-ce qu'on va se taper 30 mm dans une journée ? Une vraie pluie quoi ! Il faut remonter au 29 juillet 2007 pour voir trace d'une journée à 30 mm sur 24h... et encore c'était pile poil 30 mm ! Sinon 31.2 mm le 25 mai de la même année (2007). Une éternité ! Bonne soirée sous une soleil qui se fait généreux en cette fin de journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gotman , Orléans est dans une région à faible précipitation ( entre 580 et 620 en moyenne annuelle sur Beauce et Val de Loire, ça monte à 700 mm en Sologne) il faut s'y faire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Bonsoir à tous et bon anniversaire à Bofix Le ciel est resté très nuageux à couvert tout au long de la journée. Cependant, la pluie prévue n'est finalement pas passée par ici, mis à part quelques gouttes vers 15h00. Enfin le vent s'est calmé, un peu de calme, ça fait du bien ! Il a fait encore relativement frais avec 8.3°C à 07h00 et 15.5°C à 14h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann36 Posté(e) 30 avril 2012 Partager Posté(e) 30 avril 2012 Bonsoir à vous les Centra-arrosés-inondés Journée assez calme jusqu'à ce milieu d'après-midi, peu de vent. Cependant, vers 14h40, j'ai pu observer de magnifiques Mammatus à l'arrière d'une cellule s'évacuant vers le Nord (Vu de la sablière à Le Pechereau) : Ensuite, je suivait une virulente cellule en forme arquée (Bow-écho confirmé par Kéraunos) venant de la Haute-Vienne. Je part donc à la "chasse" (un peu forcée ayant un rendez-vous au kiné ) Quelle fut ma surprise en voyant un immense arcus magnifique : (Vu vers l'Ouest à partir de Saint-Gaultier (36) vers 16h20 ) (Vue vers le Sud-Est à partir de Saint-Gaultier (36) vers 16h20) Puis changement de position, au passage, une famille s'était arrêtée sur le bas côté pour prendre cet arcus en photo (Ciel très tourmenté et très agréable pour un début de saison! ) Au final, cette cellule aura déposée 10 mm portant le cumul journalier à 13mm. De la petite grêle était mélangée au début des chutes de précipitations. Activité électrique plus importante dans la partie Ouest de la cellule, avec de fréquents grondements. Voici pour ma faible contribution de ce soir Je m'excuse si la qualité n'est pas parfaite, je n'avait que mon portable sous la main. (Batterie de l'appareil photo / camescope vide ) -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Je souhaite un excellent anniversaire à Bofix Bonne soirée cordialement, Yann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés