paparazzi Posté(e) 25 mars 2012 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 25 mars 2012 Salut, Ça fait un bail que je n'avais pas eu le temps et/ou l'envie de jouer les touristes à domicile. Plein soleil, printemps qui démarre sur les chapeaux de roue, cela devient une habitude depuis quelques années. Il n'en faut pas plus pour que Paris retrouve les habitudes estivales qu'elle avait abandonnées en octobre. J'ai donc ressorti mon APN du fond d'un tiroir et suis parti arpenter les rues du 10ème. Voici une petite ballade dans mon quartier, entre la foule du canal Saint-Martin et la quiétude des passages secrets de la capitale... ... Pendant que nos poumons encaissent le niveau 9/10 de pollution, nos yeux ne font pas vraiment la différence : il fait beau, le soleil brille, vite, sortons ! -1- Les places au soleil sont chères, ambiance de mois de juin. Les platanes nous rappellent que l'hiver n'est pas si loin malgré les 21° à l'ombre. -2- Pour rappel, il y a 6 semaines : -3- Pas de doute en ce 25 mars, le printemps est bien là. -4- -5- La fermeture partielle des quais à la circulation entraine un afflux considérable de promeneurs et de bronzeurs... -6- Marre de toute cette agitation ? Faisons un détour par quelques passages ignorés des touristes. Cité du Wauxhall, une ruelle sans prétention et très calme, planquée derrière l'infernal boulevard Magenta : -7- -8- Le passage des Marais, qui débouche lui aussi sur Magenta. Ici on n'entend que le cui-cui des oiseaux. -9- -10- Retour aux abords du canal, rue Bichat, avec un mur joyeusement cha-huté : -11- -12- Fin de journée, dernier passage de péniche... -13- Encore une semaine entière comme ça ? Ben on va prendre, puisqu'on n'a pas le choix ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 25 mars 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 25 mars 2012 Merci pour la ballade parisienne! Sur la 9 c'est limite!on verrait presque les sous-vêtements du cycliste... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 26 mars 2012 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 26 mars 2012 Merci pour la ballade parisienne! Sur la 9 c'est limite!on verrait presque les sous-vêtements du cycliste... Oui et le Hollande défiguré aussi derrière Sinon photos sympa dans l'ensemble, belle balade parisienne /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés