Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige sur le Nord et Nord Est


thunderace
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Ne sachant plus ou regarder pour savoir ou il neige sur le grand est , je me permet d'ouvrir ce sujet !

Ici , à Nancy , le ciel est maintenant couvert et les premiers flocons tombent mais de maniere très très modérée ! En attendant le gros du front ....

Ca va encore me faire me coucher tard cette histoire ! default_wub.png

Qu'en est-il sur Metz ou Luxembourg ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ne sachant plus ou regarder pour savoir ou il neige sur le grand est , je me permet d'ouvrir ce sujet !

Ici , à Nancy , le ciel est maintenant couvert et les premiers flocons tombent mais de maniere très très modérée ! En attendant le gros du front ....

Ca va encore me faire me coucher tard cette histoire !  default_wub.png

Qu'en est-il sur Metz ou Luxembourg ?

Ici Retonfey-Moselle, on est à 15km à l'est de metz,

info importante :

il neige en abondance avec des rafales à 30km/h depuis 23h30

Température : 0,8° en baisse régulière

Peut-etre une bonne surprise pour mes quatre enfants demain matin ! default_wacko.png

Philippe Jund

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Ici Retonfey-Moselle, on est à 15km à l'est de metz,

info importante :

il neige en abondance avec des rafales à 30km/h depuis 23h30

Température : 0,8° en baisse régulière

Peut-etre une bonne surprise pour mes quatre enfants demain matin ! default_wub.png

Philippe Jund

Cool , je vais retarder mon coucher d'1 heure pour voir cela alors ; ici les chutes de neiges sont un peut plus vaillantes , mais neige très fine !Temp.: 1 °C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet sur les radars ca se renforce sur la Lorraine et N Alsace et il y a encore de la réserve sur Luxembourg, Belgique et meme Pays Bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

En fait , j'avais pas bien regardé dehors , les flocons sont devenus plus importants en nombre et en taille ! Par contre , rien ne tient au sol pour l'instant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

D'après METAR

3° à Reims et pluie/neige

A châlons, 1° (pas mal pour 45 km de distance) et toujours rien...

Nikos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Toujours rien à Châlons. Il y a 1 heure, la t° augmentait doucement... Maintenant, la tendance s'est largement inversée et on a reperdu 0,5° et cela s'accentue.

Les nuages défilent rapidement dans le ciel. Vent dominant nord/nord-ouest maintenant (tt à l'heure : ouest/nord-ouest).

Allez au lit ! J'espère avoir une BONNE surprise tt à l'heure !

Nikos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la T° est remontée à 3.7 ce qui n'a rien d'anormal avant un front. Ce qui l'est un peu + c'est qu'elle a rebaissé à 3.0 alors que les précipis n'ont pas commencé. Je vois sur le radar que si ce qui arrive du nord ne crève pas en route et donne de la neige, alors ya moyen de récolter qq cm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 cm au sol chez moi. L'essentiel du front est passé, faut voire maintenant ce que peut donner les averses à l'arrière. Mais la comme d'habitude, tout le monde ne sera pas à la meme enseigne. Pour l'instant, un paquet assez actif arrive en Moselle dans la region de Forbach.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...