bonjour à tous!
voila! grâce aux conseils avisés trouver sur ce forum, je suis l'heureux possesseur depuis quelques semaines d'une station Oregon scientific WMR200, pour l'instant j'en suis pleinement satisfait, l'installation encore provisoire s'est faite sans problèmes, sans oublier le branchement de l'accus du panneau solaire qui lui, n'était pas brancher.
j'attend encore mon mât en fibre de verre diamètre 60mm de 12 mètres de haut de chez Wimo Allemagne (en rupture de stock pour le moment).
je doit aussi fabriquer l'abris de type Stevenson pour la sonde thermo hydro, finir l'entonnoir pour le pluviomètre d'une surface multiplier par 10, pour atteindre une résolution de 0,1mm car je suis situer dans le Pas de Calais à Pas en Artois et l'ont a plus souvent de fines pluies sur plusieurs jours, ou de la bruine, que des grosses pluies d'orage.
Au niveau logiciel j'utilise XNet Météo et Graphweather (merci encore le forum) et aux passionnés qui ont donné naissance à ces programmes, et les ont partagés avec générosité chapeau bas Messieurs!
j'ai encore quelques questions en suspend voila:
quel est l'abris le plus efficace Stevenson ou abris à coupelles?
avant montage de l'anémomètre sur le mât, je vais huiler les roulements de celui ci avec de l'huile fine pour chaine de vélo décathlon, comme préconisé dans un des post de ce forum
y a t'il un roulement pour la partie anémo, et un pour la partie girouette?
y a t'il des parties à démonter pour ces huilages?
y a t'il des précautions particulières à prendre? je n'ai pas vu de photos ou de tutos à ce sujet pour l'anémomètre de la WMR200.
merci d'avance pour vos réponses!