Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

saros

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de saros

  • Date de naissance 07/21/1967

saros's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. saros

    Abris météo

    Bonjour à tous ! Merci à vous d’avoir répondu, est étoffé ce sujet avec vos photos. Vous m’avez bien fais réfléchir, et je pense dans un premier temps faire un abri à coupelle ventilé un peut comme celui de mm91, car il est vrai que le Davis me parait bien cher pour ce que c’est, au pire je pourrai toujours faire un abri à persiennes par la suite, si je ne suis pas satisfait du résultat. J’ai vu maintenant avec l’arrivé des sondes électroniques, que même météo France utilisait des abris à coupelles. Longue vie à Infoclimat ! Amicalement ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
  2. Bonjour à tous ! En voila une, de belle installation. C’est sur beaucoup mieux qu’avant, même les ovnis sont venus voir ta nouvelle installation LOL ! (photo 1) Il me semble avoir vu qu’il te manque une coupelle d’haubanage pour le bas, si je ne me trompe pas, en tout cas belle région, beau matos, beau paysage, que du bon quoi !
  3. saros

    Abris météo

    Duel pour deux candidats Bonjour à tous! Voila, je vais bientôt construire un abri météo pour la sonde de ma station Oregon scientific WMR200, mais avant cela j’aurais voulu savoir quel est le plus efficace entre l’abri à coupelles, et le Stevenson en bois (simple ou double portes), ou autre types d’abris encore plus efficace, ainsi que leurs avantages et inconvénients respectif. Doivent-ils être de préférence ventilé ou pas. Messieurs à vos stylos ! Ps : si vous avez vos abris en photo, alors n’hésitez pas à les mettre en ligne. Merci !
  4. saros

    WMR200

    Bonjour ! Merci à Vent d’Autan 81 ainsi que mm91 pour c’est réponses, donc je vais vous suivre, et ne rien huiler avant montage sur le mât.
  5. saros

    WMR200

    bonjour à tous! voila! grâce aux conseils avisés trouver sur ce forum, je suis l'heureux possesseur depuis quelques semaines d'une station Oregon scientific WMR200, pour l'instant j'en suis pleinement satisfait, l'installation encore provisoire s'est faite sans problèmes, sans oublier le branchement de l'accus du panneau solaire qui lui, n'était pas brancher. j'attend encore mon mât en fibre de verre diamètre 60mm de 12 mètres de haut de chez Wimo Allemagne (en rupture de stock pour le moment). je doit aussi fabriquer l'abris de type Stevenson pour la sonde thermo hydro, finir l'entonnoir pour le pluviomètre d'une surface multiplier par 10, pour atteindre une résolution de 0,1mm car je suis situer dans le Pas de Calais à Pas en Artois et l'ont a plus souvent de fines pluies sur plusieurs jours, ou de la bruine, que des grosses pluies d'orage. Au niveau logiciel j'utilise XNet Météo et Graphweather (merci encore le forum) et aux passionnés qui ont donné naissance à ces programmes, et les ont partagés avec générosité chapeau bas Messieurs! j'ai encore quelques questions en suspend voila: quel est l'abris le plus efficace Stevenson ou abris à coupelles? avant montage de l'anémomètre sur le mât, je vais huiler les roulements de celui ci avec de l'huile fine pour chaine de vélo décathlon, comme préconisé dans un des post de ce forum y a t'il un roulement pour la partie anémo, et un pour la partie girouette? y a t'il des parties à démonter pour ces huilages? y a t'il des précautions particulières à prendre? je n'ai pas vu de photos ou de tutos à ce sujet pour l'anémomètre de la WMR200. merci d'avance pour vos réponses!
×
×
  • Créer...