Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome,
sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.
Je pense que la température de l'océan assez élévée (21 degrés) plus la chaleur des jours précédents font un cockait propice à la formation des paquets pluvieux. Qu'en pensez vous ?
La chaleur annoncée sur la facade risque d'être intense car si le flux passe au Nord Est, par conséquent les brises de mer auront du mal à se déclencher, enfin tout dépend de l'intensité de ce flux.
Espérons que l'air stagnant sur l'océan soit suffisament frais pour créer cet appel d'air... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Oui je confirme, le week end précédent fut très nuageux, un plafond bas (stratus), phénomène très présent sur la côte Basque aussi. Et pourtant samedi dernier il y avait un peu de vent je comprend pas pourquoi purée de pois ne s'est pas décomposée.
Oui poulif je suis d'accord avec toi pour l'effet venturi, de même que pour la relation entre le vent et les courants existe mais j'ai du mal à l'expliquer, si quelqu'un est apte , qu'il s'exprime ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Merci à vous tous de m'avoir éclairci sur ce sujet, maintenant je comprend mieux pourquoi il ya cette différence, l'absence de hauteurs dans les environs de saint nazaire expliques t'elle la rareté des orages ?
Bonjour à tous !
Voila j'habite à Saint Nazaire au bord de l'estuaire de la Loire, et je remarque que cette embouchure joue un rôle sur l'état du ciel.
Généralement les cumulus sont plus présents et plus gros du côté que du côté sud, comment expliquez vous cela ? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Non ce n'est pas n'importe quoi !
Mais je parle des cotes Bretonnes, l'eau atteint 20 degrés au maximum, sinon elle est environ a 18 degrés normalement. Tu crois que c'est suffisant pour un cyclone ?