Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

isohypse

Membres
  • Compteur de contenus

    148
  • Inscription

  • Dernière visite

isohypse's Achievements

Altostratus

Altostratus (4/24)

  1. Je partage ton avis à 100%, Virgile. La sécheresse est loin d'avoir dit son dernier mot.Et il est aussi assez clair de constater que le flux polaire se réduit de runs en runs, pour finalement disparaître. Que reste-t-il des belles perspectives de froid modéré et humide de ces derniers jours? Selon moi, plus rien. La carte de la fin, par JMA, carte que l'on retrouve de plus en plus d'un modèle à l'autre: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1921.gif Edit: parfaite, ta mise au point sur les GA!
  2. Pour ECMWF: http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gifPour GFS: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1441.png Pour UKMO: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif Pour JMA: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1441.gif Plus de divergences???
  3. La seule fiabilité, c'est d'être sûr qu'une déception suit automatiquement un espoir:Coulée arctique possible---> il est de plus en plus certain qu'elle ne sera pas pour nous. On se rabat sur le flux de NO humide---> il est repoussé de plus en plus au profit d'une nouvelle patate anticyclonique! Que reste-t-il comme espoir maintenant? L'ouest est fermé, l'est aussi (ou presque), le nord est repoussé... Nous sommes au centre d'un trou noir!
  4. D'ailleurs, j'en tremble déjà! http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1201.pngRécupérer un -5°C en bout de course quand le -20°C ne passe pas si loin, je dis que c'est une nouvelle grosse occasion ratée! Mais qu'avez-vous à vous émerveiller à chaque coulée froide greco-turque?
  5. Comment peux-tu encore être énervé face à un scénario qui se répète à chaque fois? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Cela ne m'étonne plus du tout! Si La France connaît un hiver assez froid par rapport aux normes, que dire alors de l'Europe méditérranéenne orientale... Ils tiennent sûrement leur hiver '62-'63!
  6. Oui Virgile, beaucoup d'excitation pour pas grand-chose, pour au maximum un tout petit -5°C en altitude au point le plus à l'Est de la France.Mais bon, cela suffira à combler les amoureux des gelées nocturnes et des inversions thermiques. Pour tous les autres, on repassera, une nouvelle fois.
  7. Sans oublier JMA, qui empire de run en run!
  8. C'est juste adriano, pour les phénomènes locaux. Mais, personnellement, je n'ai jamais vu de retournement de situation globale avec les modèles numériques. C'est toujours vague de froid annoncée puis effacée, et jamais le contraire. DWD nous replace dans l'oeil de l'anti. Pfff! http://www.wetter.com/home/img/sat/gme_cl_...1301200_168.gif
  9. Oui, et objectivement, combien de retournement de situation allant dans le bon sens? J'en vois aucun.
  10. Il y a NE et NE.Aucune dynamique dans celui en vue, qui n'amènera donc pas grand chose: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn961.png Les restes, encore une fois.
  11. Mais surtout, avec ce run, il y aurait selon moi un fameux retard dans l'éventuelle arrivée des courants polaires. (off topic)Quel cauchemard! On n'en sort pas.
  12. Et ça s'éloigne encore plus vite qu'hier! Encore un coup pour le Sud-Est européen. Ras-le-bol!
  13. Des -20°C en altitude que voyait GFS à une semaine de l'échéance (pour la "vague de froid" passée), il n'est resté finalement qu'un -10°C en rapide transit sur le Nord de la France, le jeudi 26!Alors, je dirais d'attendre presque J-1, les déceptions ont été trop cruelles cet hiver.
  14. Exactement ce qui s'était passé l'année passée, à partir du 13 février.13 février: http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120050213.gif 15 février: http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120050215.gif Etc, etc... NO/NE/NO/NE Espérons le même scénario cette fois-ci.
  15. Va falloir les chercher, les 2-3 flocons sur le Nord avec les cartes synoptiques de ce soir! Toujours ce froid inutile! Désolé mais il faut que je me lâche: ça fait deux mois que F. Decker nous mets de la neige sur le Nord. M'enfin, c'est quoi ce délire??? Des icones "ensoleillé" déséspérément absentes alors que cela fait deux mois que nous sombrons sous ces conditions anticycloniques...
×
×
  • Créer...