Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tornade88

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par tornade88

  1. Guillaume, comme les phénomènes inexplicables n'existent pas ici, quelqu'un de plus féru que moi en thermo de l'atmosphère va t'expliquer. Sinon, bravo la photo.
  2. Etrange qu'après un vent saharien de sud, on passe brutalement à un vent de NW... ... A croire que tout est fait pour éviter les développements donc les pluies salvatrices. Et demain, on remet le flop ?
  3. Sacré Chris 68, ta photo sera d'actualité dans quelques temps, si la récurrence des flops perdure,ce dont je crois, avec de surcroit des printemps et automne saharien, et des hivers sibériens... le tout dans une ambiance sampiternellement... sèche ! Au fait, ta chasse a été fructueuse... dans les Vosges entendons-nous bien.
  4. Je vois que le mot "flop" devient récurrent, ne l'avais-je pas prédit ? Temps sans intérêt, torride, sans nuages... et dire que certains modèles voient des précipitations : ils sont tout sauf crédibles : comment peut-on se planter à ce point ? C'est à se poser la question... Maintenant, je ne regarde plus GFS (le pire), ni les autres d'ailleurs. Le matin au réveil, je vois vent et ciel bleu, je sais que la journée sera torride et le soir aussi, même pas l'espoir d'une ondée nocturne. Quel blocage incessant : la perturbation fait du surplace en Angleterre, comme je le disait hier... Le midi méditerranéen et le NE de la France, aucune différence... Des années que ça dure. Vivement décembre pour la saison des pluies échelonnée sur 2 jours...
  5. Gawo, tu parles de cartes d'eau précipitables impressionnantes ?? J'aimerais bien savoir où : pas sur le centre des Vosges, c'est une certitude acquise. Et je remarque que notamment le modèle GFS est archi nul en terme de précipitations : on le connaît, il faut diviser par 5 ou 10 pour être dans le vrai.
  6. Les Vosges ou la Méditerranée, c'est du pareil au même : cagne, ciel bleu, aucune action. On oublie la dégradation : je vais arroser mes plantes à défaut d'eau céleste ! Pour les malheureux chasseurs d'orage, il est toujours temps d'aller boire un pot au bar du coin, ce sera plus animé...
  7. Comment espérer des orages avec un horizon S-SW d'un bleu limpide ? Comme toujours, ce sont des faibles pluies, sans organisation aucune, sans vrai front orageux : sur Epinal, c'est lourd, sec, avec des nuages comme toujours inoffensif. Espérons que demain, il en sera différemment.
  8. Mais non, Mammatus : je parle simplement de déficit pluviométrique, et il est lié aux nombreux flops rencontrés non ? Si tous les orages et lames d'eau prévus avaient eu lieu, cette carte pluviométrique serait différente, tu ne crois pas ?
  9. Je reste sceptique quand à de bonnes lames d'eau sur Epinal et les environs : il suffit de lire le dernier bulletin hydro de la DREAL Lorraine pour s'assurer que cette zone reste désespéremment en manque de précipitations : http://www.lorraine....ique-a4159.html Regarder la carte de cumul des précipitations, c'est flagrant... Si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi de ce déficit, ça m'intéresse. Merci Si les prévis de Chris 68 se confirment, Epinal compenserait peut-être le fort déficit de pluie des ces derniers temps.
  10. C'est bien vide, oui : peut-être que beaucoup n'y croient plus ? Des jours fortement perturbés, on en a déjà annoncé les semaines précédentes (les orages de jeudi dernier et le cortège d'annulations de fête de la musique)... Bilan des annonces précédentes ? Le même que celui que l'on fera peut-être Lundi prochain.
  11. Temps sans aucun intérêt : aucune formation du cumulo-nimbus précurseurs d'orages, vent quasi nul, tendance anticyclonique en flux d'W-NW mou. A quand le changement ?
  12. Depuis un certain temps, je regarde "météociel", GFS Europe... Concernant les précipitations prévues, on est à côté de tout : sans cesse revu à la baisse, et cela devient récurrent, personne n'est dupe. Pourquoi ne pas rebaptiser "météoflop" ? ce serait plus crédible, non ?
  13. Depuis un certains temps, c'est : gris, sec, aucun dynamisme à part quelques rafales de vent... ... et certains annoncent encore des orages, avec conviction : l'espoir fait vivre ! A quand le forum des flops ? Je pense qu'il y aurait du monde et on pourrait parier sur le flop du siècle, cela redynamiserait un peu le forum peut-être.
  14. Moi aussi je crois aux flops, l'expérience m'a prouvé que jusqu'à présent, je n'étais pas dans le faux. bonne journée.
  15. Bilan pour la région d'Epinal : pire que tout... Ne l'avais-je pas dit que je ne le sentais pas ? Loin d'être tous servi, comme certains le pensaient. Bref, un flop de plus . Faut-il encore croire raisonnablement les prévisionnistes ?
  16. Une fois de plus, MF a exagéré et a sorti... les parapluies ! J'espérais l'orage du siècle, ça semble plus que compromis cette affaire. J'espère qu'ils ne vont pas nous refaire le coup tout l'été. En attendant, gris, pas un éclair, pas un coup de tonnerre, toujours aussi lourd et toujours pas de pluie. Je crois que c'est plié.
  17. 18h et toujours rien en vue... Ciel gris sans plus, comme hier. ca sent le flop cette affaire. Quand on lance des alertes, c'est pour sortir les parapluies
  18. Tu as raison, c'est mou... Personnellement, je pense que tout cela est trop surestimé : je pense qu'on passera à côté de tout cela : il suffit d'aller voir les cartes de radar pluie européenne pour s'en convaincre... Ca tombe en bretagne, ça remonte vers l'Angleterre et ça va partir sur l'Europe du Nord : classique... Et le flux de SO très mou, qui risque de basculer au S voire pire : SE Bref, je suis très sceptique.
  19. C'est dingue de voir sur ces deux cartes, à quel point les Vosges, la Meurthe et Moselle et l'Alsace sont évités : on sui quasiment les contours des départements J'espère que dans ces départements, ce ne sera pas le n-ième flop pour les chasseurs d'orages.
  20. Ne vous réjouissez pas trop vite... Hier, la météo agricole annonçait en milieu de journée (prévision lue le mardi, donc la veille) des grosses pluies sur les Vosges : bilan hier soir, rien du tout, un ciel gris, bâché, mais des nuages sans eau... On se serait cru sous un couvercle, avec sensation de chaleur humide, mais pas une goutte. J'ai appris à me méfier des alertes qui diminuent au fur et à mesure de l'échéance. A cette heure, je vois le même ciel qu'hier, aucun cumulo nimbus en vue.
×
×
  • Créer...