Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

SPCMM

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de SPCMM

  • Date de naissance 14/06/1983

SPCMM's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Ok là-dessus. Sachant en outre que l'on sort d'un mois d'octobre largement au-dessus des moyennes de pluie mensuelle, la vigilance s'impose. Tant que les perturbations prennent ces trajectoires, arrosant surtout les reliefs de nos régions (Ardennes, crêtes vosgiennes, jurassiennes) et qu'elles n'apportent pas plus de 30 à 40 mm à chaque fois, passe encore. Le risque réside dans un passage avec pluie importante généralisée jusqu'en plaine, ou front ondulant qui pourrait déverser beaucoup plus d'eau (cas du 15 octobre dernier). Pour l'instant dans les trois jours qui viennent, les modèles (Arpege, Cosmo, GFS) prévoient 60 à 80 mm de cumul sur les crêtes vosgiennes.
  2. Un peu exagéré en effet. Du 1er au 18 décembre 2011, c'est 250 mm de pluie relevés à Remiremont et 360 mm à Bussang. Cette période de zonal s'était terminée par la tempête Joachim. Puis fut suivie par l'installation de conditions plus hivernales avec de la neige jusqu'en plaine. Bis repetita ?
  3. Bonjour à tous, Premier poste sur le forum. Calme plat dans les jours à venir, même pour un vosgiens c'est un peu exagéré. Vues les previ CEP, GFS, GME, de la pluie encore en vue pour dimanche et le milieu de semaine prochaine. De quoi terminer octobre sur un cumul mensuel double d'un mois d'octobre moyen sur certains secteurs des Vosges. En tout cas, de quoi être vigilant encore jusque fin octobre sur les niveaux des cours d'eau. Après c'est vrai que ce n'est pas un temps pour les hivernophiles.
×
×
  • Créer...