Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

poudjai

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

poudjai's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Si ça se réalise ça sera lessivage en montagne en moins d'un week end... Mais attention on voit bien qu'on est le c*l entre deux chaises. Soit la dorsale se décale et la on a un flux polaire (pouvant être virulant), soit on a un début de printemps beau et chaud... Pour l'instant je ne pense pas que l'on puisse savoir... Attendons encore 2 jours ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
  2. Et si Time wil Tell Météo avait raison avec ses prévisions saisonnières. Elles me paraissent vraiment coller à notre hiver pour le moment ! http://twt-meteo.com/hiver-2013-14 Quelques extraits : Fin novembre: Ce serait donc le premier épisode de froid qui devrait durer jusqu'au début décembre L'intensité (...) risque d'être modéré aux vues des dates" Décembre: On basculerait rapidement dans un flux d'Ouest très perturbé et très actif, Il faut noter le risque de tempête pour cette fin de décembre" Janvier: "La dynamique reste la même (bien que plus calme)" "Il faudra donc attendre la fin du mois pour renouer avec l'hiver" la date de la dernière maj : 30/10/13 Qu'en pensez-vous? Si on renoue avec le froid en cette fin de mois ça serait quand même un 100% !
  3. Nouvel article sur Time will Tell Météo Lien vers l'article Qu'en pensez vous?
  4. Encore quelques questions: Mike j'ai lu ton article que je trouve très intéressant, mais certains points restent obscures pour moi ! Tu dis dans ton article qu'une QB0-, Nino et une activité solaire faible produisaient une augmentation de la vapeur d'eau au niveau de l'équateur... je n'ai pas trouvé de raison physique même après recherche sur google... Puis tu expliques que "el nino réduit la zone couverte par la convention de profondeur"... -> Comment?! Et pour finir une dernière interrogation, tu expliques qu'en période de ENSO+ les ondes planétaires sont plus importantes.... Je ne vois pas non plus pourquoi ... en ENSO- les ondes le sont moins?! Désolé pour toutes ces questions ... Mais j'aimerai vraiment mieux comprendre cette article. Je comprends bien les causes des phénomènes que tu expliques, mais je ne vois pas comment ces phénomènes prennent naissance.
  5. Alors pour toi Cirius, si ce n'est pas la quantité d'ozone qui peut prédire une forte probabilité d'un SSW, y a t il des signes qui nous permettrez de dire qu'il y a un fort "risque" de SSW.. ?! Merci pour tes analyses !
  6. Mike, est ce que tu pourrais être un peu plus explicite, cela m'intrigue... Comment la QBO/Activité Solaire et ENSO joue sur la quantité d'ozone stratosphérique au pôle... Vu que, si je lis le forum un peu plus haut, on nous dit que la QBO influencerait la région du monde proche de l'équateur...
  7. Pas clos pour moi, je vais me permettre de la défendre. 1. L'enneigement n'est peut être pas le bon terme, mais la banquise reste très importante en ce début d'automne et l'enneigement a déjà commencé de façon très précoce. (ça ne se voit pas sur ta carte, mais on est proche du record de 2005...) 2. le QBO a aussi une influence sous nos latitudes. 3. et pour la nina : wikipedia > "Les eaux déplacées forment un grand courant marin d'une taille comparable à une fois et demi celle des États-Unis". Je ne vois pas ce que tu veux dire... Les statistiques du début sont beaucoup moins réussi par contre je suis d'accord !
  8. Prévisions saisonnière sorties aujourd'hui sur un site tout récent que j'apprécie : www.twt-meteo.com/saison Qu'en pensez vous?
×
×
  • Créer...