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Cirrostratus (2/24)
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A y est! Vigilance orange :!:
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Effectivement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors tu fais comme moi, tu corrige que la dernière pour que les prochains cumuls soient bon, et tu utilise un autre logiciel que la ***** qui est livré avec la station, pour traiter tes données et éditer des graphiques (genre WSwin). /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
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C'est un bug que j'ai déjà rencontré. Il faut corriger manuellement les données erronées en cliquant 3 fois dessus et en validant avec la touche entrée. Bon courage, ça peut-être très long... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
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J'ai relevé 36,8mm ce matin /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif C'est le record sur 24 h de ma station, qui est en fonction depuis le 1er janvier. D'après mes relevés, encore une vingtaine de mm et août sera le mois le plus humide de l'année... Ca devrait être chose faite dans les heures qui viennent!
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J'ai eu ce type de bug également, mais avec des valeurs beaucoup plus importante, genre 1500 mm. On peut, à condition d'être patient!, corriger les données dans Heavy weather, en cliquant plusieurs fois (3ou 4?) sur la donnée correspondante. Après l'avoir modifiée, valider avec la touche entrée. Sinon, la valeur reste la même... Bon courage...
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[WS3600]fréquence d'enregistrement historique
OP25 a répondu à un sujet de amorel dans Instrumentation
Bonjour J'apporte juste une précision quant au nombre de données stockés par la WS3600. C'est 1750 pas de données et non 1000. On peut passer à des relevés toutes les 20 minutes (si le réglage le permet mais je n'en suis pas sur!) Sinon, en réglant à 30 minutes, ça couvre largement les 3 semaines de congés. Bonnes vacances! -
Marrant ça: mon pluvio qui est en panne depuis une semaine m'affichait ce matin 4,6mm... Bien sur, il n'y a pas eu une goutte de pluie cette nuit Décidemment, pour des stations dites "pro", il y a quand même quelques disfonctionnements. Cela dit, ça reste un outil génial pour un amateur de base comme moi
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J'ai fais une mesure de résistance sur mon pluvio hier soir. La valeur relevée ne passe pas à zéro lorsque la bascule est en position centrale. Donc, il s'agirait bien de l'ILS. Ce qui me rassure car mon nouveau pluvio doit arriver aujourd'hui /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
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Euh! Désolé si j'ai été un peu excessif. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que ce problème revient souvent dans les discussions, mais ça ne veut pas dire que c'est une généralité. Pas de chance, ça m'est tombé dessus
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Ca se confirme Il y a beaucoup de panne de pluvio sur le matos Lacrosse! Peut-être que l'info n'est jamais remontée jusqu'à eux, surtout si comme moi, le matériel défectueux n'est pas renvoyé en garantie. Est-ce qu'il est possible de créer un sondage sur ce forum pour recensé les utilisateurs qui ont eux ce type de problème (ou d'autres?) avec des stations Lacrosse? Ca permettrait d'informer le SAV pour qu'il prenne des mesures de fiabilisation.
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Merci pour ce lien. J'ai finalement préféré commander un nouveau pluvio car je ne suis pas sur de réussir le montage d'un nouveau ILS /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le SAV Lacrosse m'indique "ne pas avoir de problème de série sur leur pluvio"! Ne pourrais-t-on pas recenser sur ce forum, les utilisateurs qui ont eu le même problème? Avis aux modos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
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J'ai réinitialisé mais toujours rien. Je pense que je vais changer l'ILS, histoire de ne pas attendre 3 mois mon pluvio pendant cette période estivale propice aux gros orages Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une référence d'ILS compatible? En tout cas, merci pour vos infos /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
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J'ai fouillé un peu les anciens posts à ce sujet, mais je ne suis pas sur d'avoir tout saisi. Je m'explique. Depuis quelques jours, mon pluvio ne transmet plus de relevés, malgré la pluie. Hier soir, je l'ai nettoyé et j'ai vérifié le bon basculement des augets (manuellement puis en faisant couler de l'eau dans l'entonnoir). Tout fonctionne, mais toujours pas de relevés. J'ai contacté le service technique de Lacrosse qui me conseille de déconnecter tous les éléments et faire une RAZ de la station. Mais je ne suis pas certain que cela suffise. Je pense donc à remplacer l'ILS, mais je n'y connais pas grand-chose, et d'un autre côté, ma station est encore garantie. Que me conseillez-vous?
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Bonjour J'ai également fait, il y a quelques semaines, une demande au SAV de Lacrosse pour le même type de problème, en leur précisant bien que j'étais en mode FILAIRE. Ils ont juste réussi à me répondre que c'était certainement dû à un problème d'interférence et qu'il fallait essayer de déplacer la sonde à un autre endroit! Donc, n'attends pas de miracle de leur part
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Ca sent la WS3600... J'ai encore eu le problème ce week-end. J'ai du rapprocher les deux éléments et utiliser la fonction RelearnTx pour retrouver la com. Ca devient un problème récurent. Peut-être faudrait-il se grouper pour se faire entendre chez Lacrosse??!