Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome,
sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.
Tout cela semble se confirmer, belle recharge en altitude (mais le retard demeurera ). Toutefois, on ne voit pas de refroidissement au passage de la pertu. bien au contraire. Lorsque l’on regarde les Iso vers le sud pour la semaine à venir on se dit que l'hiver est déjà loin !
Passage perturbé sur les AN dans la nuit de dimanche à lundi. La LPN devrait se situer relativement haute (1600 à 1800m). Peut-être 20 à 30 cm à 2000m, si la perturbation ne glisse pas davantage vers le nord.
Un épisode samedi plus actif sur la Savoie que la Haute-Savoie, et dimanche un peu d'activité à la fin du passage du front. La seule quasi-certitude est qu'il ne faut pas s'attendre à des cumuls bien important...
Sur le dernier GFS (6z) affaissement relatif des HP à la fin de cette semaine, et un peu d'activité. Reste à confirmer ce que cela produira. L'orientation n'est pas très favorable aux AN. La baisse des HP semble de surcroît peu durable.
Belle illustration des ’’limites’’ de ce genre de retour d’Est en Tarentaise ce matin, Val d’Isère a pris 16 cm contre la moitié pour Tignes ! (Pardon pour le HS)
Depuis le début de saison, pas un seul retour d'Est sur la Tarentaise ayant apporté plus de 10 cm en une fois... Cette fois-ci les pressions sont plus basses et les températures également. Je ne vois pas de miracle tout de même.
Comme toujours, la Tarentaise va recevoir cela avec un peu de retard et une intensité plus modérée. L'épisode est par contre sacrément durable. Énorme incertitude sur les cumuls du début de semaine prochaine.
Ce matin, poursuite d’une belle activité sur le début de semaine prochaine. Un -petit- dėbut de rattrapage du formidable retard de cumul sur les glaciers des AN ?
Si ce run de GFS est confirmé dans les prochaines 24H, c’est mal parti... Beaucoup moins d'activité que prévu initialement... Les Pyrénées jouent comme toujours l'effet blocage!