Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Camomille

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Toulouse (31)

Camomille's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Bonjour, Il y a déjà plusieurs sujets dont celui-là qui pourrait répondre à ta question: Sinon, je te conseille aussi "Météorologie Générale" de J.P Triplet et G. Roche, qui est très complet mais peut-être un peu moins abordable que les ouvrages cités dans le topic dont je te fait passer le lien.
  2. Bonjour, Il existe différents types de modèles issus de différents pays. Par exemple le modèle GFS qui signifie Global Forecast System est le modèle de prévision américain. En Europe, le modèle de prévision utilisé est CEP. Il en existe plein d'autre, soit propre à un pays, soit un continent. Les modèles que je t'ai cité ici sont des modèles dits "maille large" qui sont utilisés pour la prévision à moyen long terme, mais il existe aussi des modèles à "maille fine" utilisés pour la prévision plus fine à courte échelle de temps et spatiale. Voilà après tu as le modèle déterministe qui développe son scénario à partir des même conditions initiales, et le modèle d'ensemble qui lui regarde différents scénarios avec des conditions initiales différentes. J'espère que c'est un peu plus clair pour toi et si tu as d'autres questions n'hésite pas
×
×
  • Créer...