Bonjour à tous, je vous lis régulièrement depuis plusieurs années, sans intervenir. J'ai décidé de faire le premier pas aujourd'hui on m'inscrivant sur ces forums. Passionné de météo, et originaire de Bretagne, j'ai grandi dans un triangle entre Saint-Nazaire, Nantes et la Vendée. Autant dire un triangle d'estuaire où la neige ne tombe jamais sauf décennie exceptionnelle et alignement des astres (!!!!). 20 cms en 1985, et rien depuis !
Avec ma petite famille, nous étions ravis de nous installer sur Lyon il y a trois ans, en espérant de la neige et du froid chaque hiver 😜.En fait, depuis trois ans, c'est déception sur déception. Coté prévisions, J'ai encore du mal à associer les fronts météo et les modèles à la typologie de la région de Caluire et Cuire, où je réside (nord ouest de Lyon)...deux fleuves, un bassin, une ancienne plaine glaciaire, des contreforts et des montagnes tout autour, c'est assez complexe !
Assez parlé de moi, j'essayerai d'intervenir à bon escient dans ce topic.
j'espère porter chance aux lyonnais en arrivant sur ce forum, avec, pour une fois, des modèles sympas pour cette nuitée 👍
a plus