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jungers

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Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. D'accord pour l'aviation, les procédures habituelles en tiennent compte (marges mini 500 ft, voir 1000/2000 ft en croisière) J'utilise aussi des applications de Baro/altimetre sur tablette et smartphone pour randonnée ou relevé topo, Pour recaler l’altimètre, il faut après avoir corrigé le "zero" donner la référence du jour (de l'heure) et c'est le QNH qui est utilisé, alors faire un relevé Alti topo à 33 m près! Sans vouloir faire de la précision de géomètre au cm, on peut espérer être un peu plus précis. En fait j'aimerais savoir comment les météorologues, les contrôleurs, font pour arrondir la valeur du QNH qu'ils proposent. (consignes, habitudes,...autre).
  2. je vous fais part d' une remarque personnelle. Nos QNH, ceux de nos METARs et de nos contrôleurs aeriens, sont toujours donnés sans décimales, donc arrondis à 1/2 hpa, soit 14 ft/ 4.3m, c'est systématique et déjà beaucoup. De plus je m'étonne en observant les relevés exacts de pression sur divers aéroports par exemple Lyon LFLL, que le QNH est souvent assez différent de la pression observée dans le SYNOP. J'ai relevé: P-SYNOP=1026,1/1025,6 qui donne QNH=1024! ce matin là 18/11/2017 entre 7h et 9h loc. Un delta de 2,1 hpa! (59 ft !). D'accord les altimètres avion ne sont pas très précis (50 ft), mais 59 ft en plus,quant même, ça fait une erreur maxi de 109 ft (33m)! J'aurais plutôt vu un QNH à 1026 à ce moment là. Qu'en pensez vous ?"http://www.infoclimat.fr/observations-m … html?metar" voila, si quelqu'un a une réponse ?
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