Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

PalmierVaucluse

Membres
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Cysoing, Nord

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

PalmierVaucluse's Achievements

Cirrostratus

Cirrostratus (2/24)

  1. Nous allons continuer avec les précipitations, la station de Lille n'ayant pas de série homogénéisée pour les précipitations j'ai donc pris Douai. Voici les cumuls de pluie les plus élevés, sur une journée : Pour la suite et par curiosité j'ai récupéré à la main les données post 2022 (mensuellement) à Douai pour avoir quelques chiffres pour 2023 et 2024 qu'on imagine hors normes. Les données 2023-2024 seront non homogénéisées donc elles seront là surtout à titre indicatif. Les années avec le moins de pluie : Je note rien de spécial à part peut-être la sur représentation des années 1970. Et avec le plus : On retrouve 2021, 2023 et 2024 ce qui est quand même notable, mais très loin de 2001. Regardons les mois avec le moins de pluie : Et les mois avec le plus : On ne retrouve pas de dates récentes.
  2. Premiers flocons dans le secteur pévèle/mélantois.
  3. Dans le secteur de la Pévèle près de Lille toujours rien à signaler.
  4. J'espère que ça va arriver chez moi à Orange mais ça sent mauvais, la cellule est plus au Sud, pour l'instant que du vent ..
  5. 70¨C sur ma fausse pelouse, 60°C sur le bois et 50°C sur le carrelage vers 14h
  6. Carpentras semble avoir une longueur d'avance sur les autres villes avec ses 43.9°C pour battre le record absolu
  7. Cet aprem je risque d'aller au mont ventoux, pour essayer de voir de la neige tomber. Côté températures pas d'inquiétudes, mais par contre les modèles sont de plus en plus pessimistes côté précipitations. Le dernier run d'arome est encourageant, tout autant que arpege pour environ la même heure. Pensez qu'il y a un gros risque de neige sur le ventoux cet après midi ? Merci bien
  8. Bonsoir j'ai une petite question prenant source d'une observation et confirmée par des modèles météo, parfois en hiver il fait plus chaud ( moins froid ) en altitude plutôt qu'au niveau de la mer. J'aimerais savoir d'où est ce que cela viens (température parfois plus douce à 2500 mètres plutôt qu'à z=0)
  9. La région accuse d'une vraie sécheresse. L'ouvèze est sèche encore plus loin que début aout avant l'épisode pluvio orageux de mi aout..
  10. Pourquoi le mistral qui est un vent froid provoque une hausse des températures ? Merci
  11. A Orange il pleut quelques gouttes mais cela reste anecdotique
  12. Un windchill de -3°C au ventoux, quand même.. http://www.meteo-ventoux.fr/
  13. Du côté de marseille une grosse enclume nous fonce dessus en provenance de draguignan.
  14. En fait il ne fait pas très chaud le jour mais assez doux la nuit. Chez moi à Orange 30°C de tx et actuellement 24°C à presque 1h du matin..
×
×
  • Créer...