Bonjour à tous,
Tout d'abord je voulais spécifier que j'étais loin d'être une spécialiste en climato mais le sujet proposé m'intéresse bcp.
Arrivée sur ce forum depuis très peu de temps, je relève quelques tensions entre les membres de ce forum mais aussi et surtout de l'intolérance. Je trouve celà assez triste. Les différences dans le milieu scientifique ne devraient-elles pas plutôt apporter une émulation?
Celà me fait penser à JP Vigneau dans "Géoclimatologie" qui règle ses comptes avec M.Leroux par livre interposé... je cite " Le modèle proposé(celui de l'AMP) en retire un double avantage, celui de la cohérence et de la simplicité* ce qui explique son succès auprès des non-spécialistes de climatologie ou de météorologie."
"La science ne cherhe pas à énoncer des vérités éternelles ou des dogmes immuables; loin de prétendre que chaque étape est définitive et qu'elle a dit son dernier mot, elle cherche à cerner la vérité par approximations successives." (Bertrand Russel)
Enfin, Meteor, je ne me rapelle pas avoir entendu M.Leroux nier le mécanisme de l'effet de serre! Qu'il conteste le rôle de l'effet de serre additif, je veux bien mais pour le reste je serais curieuse de savoir où tu as lu cette ineptie.