Merci pour votre réponse. Nous ne pouvons pas toujours présenter des analyses plurielles. Cela arrive pour les tempêtes/coup de vent et orages. Le discours s'oriente énormément par rapport à la fiabilité sur la chaîne TV comme pour le site. Suivre uniquement les réseaux sociaux LCM est insuffisant pour juger de la qualité du travail rendu. Les réseaux mettent en avant des articles et des vidéos, les publications n'ont pas la prétention de tout dire et d'être exhaustives. A ce titre, les infographies utilisées sur les réseaux sont discutées sur la Chaîne et le site, elles servent souvent de support à un discours explicatif/poussif. De même, nous sommes un organisme reconnu : il y a des réalisations de communiqués spéciaux suivis et partagés, nous sommes fréquemment contactés pour des situations à l'instar de MF, il y aussi la réalisation de bulletins techniques pour les marins et compétiteurs de grandes compétitions, des prévisions pour les professionnels (comme le bâtiment), etc... Ce n'est pas se vouloir pro. LCM c'est pro et reconnu en tant que tel. Nous sommes aussi un média, et par conséquent, nous avons d'autres contraintes propres au secteur.
Concernant la ligne éditoriale, notre audience se voulant grand public, nous ne faisons pas toujours des bulletins super techniques façon Keraunos. Cela ne se fait jamais au détriment de l'exactitude de l'énoncé toutefois et des options différentes possibles. Je ne pense pas répondre à votre question, mais pour des raisons évidentes, je ne peux pas trop m'étaler sur ce sujet. Quant aux coquilles un correcteur est là mais c'est surtout un manque de vigilance inopiné qui se paye souvent par une suppression et une republication sans faute. Sur le site, ça arrive parfois, et ce, en dépit des relectures... Correcteur ou non. Croyez bien que j'y passe du temps. 😟
Pour le manque de contenu, cela dépend des jours. Si d'aventures des publications réseaux sociaux de chez nous se retrouvaient encore ici (je constate d'ailleurs que ça fait des mois que ce n'est pas le cas), je veillerais à expliquer.
"Coups d'éclat infondé ?"
Qu'entendez-vous par cette expression ? Je ne pense pas poursuivre cette discussion dans ce forum si vous me répondez. Je vous répondrais plutôt par message afin de ne pas égarer un peu plus le sujet du forum.
PS : petite présentation, je suis un amateur en météorologie, je ne suis pas météorologue de formation mais LCM m'a énormément appris et je me débrouille.