Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide afin de régler un problème concernant l'appli pour mobile InfoClimat, sous Android. Le texte dans l'encart de début d'année insistant sur la refonte de l'interface et les retours "unanimement élogieux" (je cite) m'ont encouragé à l'installer la semaine passée.
Mais quelque chose ne tourne pas rond ...
J'active tout d'abord la géolocalisation sur mon téléphone (Samsung Galaxy A5). A priori, aucun problème de ce côté puisque mes 2 applis GPS (GPS Status et GPS Data) donnent immédiatement ma position et celles des satellites.
Dans le menu "paramètres" de l'appli, je coche "automatique (géolocalisation)" pour "Station météo en page d'accueil" et "Prévision météo en page d'accueil". De retour su cette page d'accueil, directement ou après avoir fermé/ouvert l'appli, je constate que le bandeau rouge "Vérifiez que le géolocalisation ..." est encore présent et que c'est toujours la localisation par défaut (Paris 5ème) qui apparaît en haut à droite.
Depuis le menu principal, je me rends à "prévisions" et là, une fenêtre s'ouvre m'indiquant "géolocalisation impossible : vérifiez que la géolocalisation est active dans vos réglages".
Bien sûr qu'elle l'est !! Je le vérifie en rouvrant mes applis GPS qui aussitôt délivrent les renseignements attendus.
Bref, je tourne en rond avec cette géolocalisation qui n'est pas détectée ... Je suis donc contraint de choisir une ville "manuellement" et d'avoir constamment ce rappel concernant l'absence de géolocalisation. Un peu agaçant !
Comment régler ce dysfonctionnement ?
Autre couac : sur la page d'accueil, en haut à droite des prévisions sur 3 jours sont données. Sauf que ces 3 jours sont systématiquement vendredi samedi et dimanche !
Bug de l'appli, problème qui m'est personnel et lié à un mauvais paramétrage ?
Cordialement
Patrick