Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Couennetine73

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    1027
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Couennetine73

  1. Bonjour, Un nouvel orage est passé vers 4h30 laissant 7,8 mm ce qui porte le total de l'épisode à 55mm. Tn de 14°C et HR 98% le tout très réguliers depuis 1h du matin. Encore des averses qui circulent dans le coin mais les éclaircies devraient s'imposer. Oui, j'étais dessous en voiture. Grêle de taille limitée heureusement !
  2. Re, Une petite quinzaine de mm se sont rajoutés cet après-midi, on a passé les 40mm depuis minuit. Gros passage orageux avec de la grêle vers 17h15 à Albertville précédé de bonnes rafales de vent (pas mal de branches au sol). Il pleut à nouveau de manière modérée à forte depuis quelques minutes. Tx de 23°C à 16h10, Ta 15,9°C.
  3. Hello, Désolé, perdu pendant 3 semaines de vacances sans connexion, mais de retour pour miser chaque mercredi dès cette semaine ! Cap au Sud pour cette fourchette : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/figari/07780.html Lundi 12h
  4. Bonjour, De retour après 3 semaines de congés avec un bon épisode pluvieux la nuit dernière entre 0h30 et 8h. 27,9 mm ce qui porte le cumul mensuel à 92,2 mm (dont 68 sur les 5 derniers jours) et annuel à 725,5 mm. Les forêts ont soufferts également ici et ont pris de larges couleurs automnales Tn de 16,5°C qui fait qui suite à une Tx de 28,4°C hier.
  5. Bonsoir, 17,2 / 35,9°C pour les extrêmes du jour. Pas sur place mais une averse orageuse musclée est passée tout à l'heure chez moi laissant 9 mm. La T° est passée à 19,8°C (Ta remontée à 20,9°C actu).
  6. Bonsoir, Les extrêmes du jour ont été de 20,2 / 38,9°C chez moi, toujours très chaud donc. Une belle ligne orageuse est en place entre le Val d'Arly et l'Oisans. Elle est passée chez moi où la T° est passée de 36,5 à 21,9°C (2mm seulement pour l'instant). Elle se décale vers l'ouest. J'étais dessous au col de la Croix de Fer (hors topic), 12°C au thermo voiture après son passage, ça fait tout drôle !
  7. Bonsoir, 20,0 /39,5°C pour les extrêmes du jour chez moi. Bref, c'est l'enfer et je suis parti en montagne pour la semaine. Encore 26°C actu avec un air pollué (ozone surtout) en plus du sable et des poussières d'incendie du Canada à priori. On était pas loin, j'étais juste de l'autre côté entre Grand Maison et la Pyramide (pas été jusque en haut toutefois 😇) Très très chaud en tout cas.
  8. Bonjour, Après la Tx de 38,2°C hier, on est passé sous les 30°C à 20h55, sous les 25°C à 23h05 et sous les 20°C à 6h20 (on est restés que 2h sous les 20°C et d'extrême justesse). Tn de 19,8°C, depuis le four est en marche. Tx de 37,1°C à priori définitive car il ne fait "plus que" 36,7°C. Au lac des Hurtières ce matin, tant que c'était encore supportable. Quelques très timides cumulus coiffaient les reliefs (Grand Arc ou Rognier) alors que l'horizon n'est pas net en lien avec un probable combo sables/pollution.
  9. Re, Tx finale de 38,2°C, amplitude de 19,8°C. La baisse est un peu plus rapide depuis 21h car il n'y a plus de vent. Ta 25,9°C. Oui, ces 2 là me manquent. Le jour de leurs passages en Savoie, c'est des Tx de 26°C et 22,3°C chez moi ☺️
  10. Bonjour, Ce matin, Tn de 18,4°C. Depuis l'arrivée du soleil à 8h40, c'est infernal, la Txx du 30 juin à 37,4°C a été largement dépassée avec une Tx en cours à 38,1°C... Même 39°C tout pile à la station MF de Sainte-Marie de Cuines. Il faut aussi remonter à aout 2023 pour voir une T° si haute.
  11. Salut, 17,3 / 36,5°C pour les extrêmes ici, c'est déjà monté très haut. Encore 27,6°C actu, la baisse est très laborieuse ce soir avec un léger vent pénible.
  12. Bonjour, 15,4 / 33,4°C hier pour les extrêmes. Ça a eu du mal à baisser, passage sous les 25°C à 21h50 puis sous les 20°C à 1h45. Tn de 17,3°C comme chez téléphérique 👋 Baisse contrarié par un peu de vent au petit matin. Plein soleil, ça va chauffer fort.
  13. Bonjour, Tn de 15,4°C, ça reste bien agréable. Ciel tout bleu quoi que l'horizon est légèrement brumeux en lien avec une qualité de l'air déjà dégradée (c'est pas prêt de s'arranger). https://www.atmo-auvergnerhonealpes.fr/
  14. Journée et soirée très agréable, Tn 15,3, Tx 25,6°C. La baisse est assez rapide ce soir sans vent 👌 Ta 20,2°C, il faut en profiter en effet...
  15. Hello, Bon bah ya le choix pour la semaine pro vu ce qui nous attend côté chaleur. On va rester en Maurienne : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/st-michel-maursapc/MF73261003.html Mercredi 21h35
  16. Bonjour, Y a-t-il des spécialistes du poirier sur ce topic ? Je suis à la recherche de la variété d'un de mes poirier :
  17. Bonjour, Tx de 32,9°C hier. Pas mal de vent en soirée qui a contrarié la baisse jusque vers 1h. On est passé sous les 20°C seulement à 1h45. Ce matin, quelques nuages élevés également et Tn de 15,3°C.
  18. Bonsoir, Sur les hauteurs d'Arêches hier, bien agréable avec un soleil très présent malgré tout contrarié par quelques nuages élevés. Températures idéales et pas de vent 👌Avec comme extrêmes 10,4 / 24,1°C à Arêches (1030m) et 8,4 / 22,5°C à la station IC du Planay (1230m). Les prévisions LT sont mauvaises, le vert devrait tourner au jaune, les scolytes vont encore en profiter... Photos sous Tête Rouge avec le toit de l'Europe pris dans les nuages : Vers le Cormet d'Arêches :
  19. Bonjour, 12,6 / 29,1°C sous un ciel légèrement voilé hier, ce matin Tn en hausse de 15°C. C'est encore raisonnable surtout vu les prévisions... Ciel totalement dégagé.
  20. Bonjour, Tx à nouveau chaude de 29,7°C hier. La baisse a été plus lente en soirée à cause du vent avec un passage sous les 20°C à minuit (vs 21h15 les 2 soirées précédentes). Tn plus douce également de 15,8°C. Ciel bleu mais toujours quelques nuages accrochant les reliefs.
  21. Oui, c'est énorme ! C'est chouette de voir ça de l'intérieur, tous les coureurs et staff chaque jour. Surtout quand comme moi, on suit beaucoup le vélo toute l'année. Mais aussi très fatiguant avec des arrivées régulières en milieu de nuit (par exemple, arrivé à Pontarlier à 3h30 et debout à 7h30). Par ailleurs, la face "cachée" du Tour, tout ce que le grand public ne voit pas, n'est pas si rose (ceci dit, je pense que c'est commun à l'immense majorité des très grands événements de ce type). Et Valence bien trempé aussi (bien que j'étais en partie abrité), la pire côté météo avec la Loze où on s'est pris la grêle par 5°C juste avant l'arrivée d'O'Connor...
  22. Bonjour, Tx de 27,2°C hier avec un soleil très présent malgré quelques cumulus. Ce matin, Tn de 12,3°C à 7h, quelques nuages élevés.
  23. Hello, De retour après la parenthèse Tour de France qui ne m'a pas laisser le temps de miser et de parfaire mon superbe classement... 😇 Cap au Sud : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/sospel/000YZ.html#highlight=06 Mercredi 11h05 @un_Mauzunois désolé réponse tardive, pas eu le temps de repasser sur IC pendant les 7500 km parcourus (dont beaucoup très longs après les arrivées d'étapes en montagne). J'étais parmi l'immense fourmilière de la logistique à chaque arrivée d'étape (ravitaillement en eau via le fournisseur officiel).
  24. Bonjour, Hier, Tx de 26°C avec un soleil bien présent malgré de nombreux cumulus accrochant les sommets. Ce matin, Tn encore fraiche de 12,1°C, ciel dégagé, encore quelques nuages sur les reliefs.
  25. Bonjour, A Val-Thorens aujourd'hui, les sols étaient encore légèrement blanchis en face Nord à partir de 2800m. Tn de 0,4°C là-haut ce matin (en station), 2e Tn la plus basse du mois. Les cumulus accrochaient largement les sommets tout au long de la journée, la bise était présente mais modérée. Photos entre le Mont de la Chambre et Péclet.
×
×
  • Créer...