Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

BFORT

Adhérent Infoclimat
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

BFORT's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. QUESTION A SEBASS Merci Sebass. Je ne savais pas. Pour conclure, est ce que, si je place ma station dans ma "clairière" à la bonne hauteur pour les capteurs température et hygrométrie , avec l'anémomètre juste au dessus (donc entre 1,5 et 2m), je pourrais malgré tout avoir ma station acceptée dans le réseau StatIC, à l'exception des mesures de l'anémomètre ? En gros je renoncerai à avoir des mesures valables pour l'anémomètre, compte tenu de ma configuration de terrain.
  2. Quelques photos. Le terrain est assez grand, et en pente. La maison est sur la partie haute. Des grands chênes autour de la maison. Des arbres plus petits et des haies sur le pourtour du terrain sur la partie basse. Plus j'y pense plus je me dis que ce terrain, très sympa par ailleurs, est mal foutu pour un anémomètre. Peut être sur un petit mat accroché à la cheminée ? Vos idées sur le positionnement de l'anémomètre sont les bienvenues. Merci d'avance
  3. Sympa, bonne idée. J'en posterai demain
  4. Merci de vos réponses rapides, bienveillantes et très utiles. Je crois que je vais rester sur une solution plus raisonnable pour l'anémomètre, quitte à ne pas avoir la qualité de mesure espérée. Et si les autres mesures peuvent être considérées comme valables et intégrées dans le réseau Static, j'aurais quand même l'impression d'avoir fait quelque chose de correct.
  5. Bonjour à tous, Pardonnez ma question qui peut paraitre farfelue. Je vais installer une station Davis et la raccorder au réseau Infoclimat. Je me pose la question de l'endroit où mettre l'anémomètre. J'ai déjà tout lu sur ce sujet donc je comprends bien le problème. Mon jardin est grand mais entouré d'arbres d'une dizaine de metres de haut, voire plus. Je pourrais mettre l'anemometre au milieu du jardin, qui fait un peu "clairière", sur un mat d'une dizaine de mètre. C'est ce qui semble recommandé. Ou alors, je me demandais si je ne pourrais pas fixer un mat dans un arbre, de manière à avoir l'anémometre carrément plus haut que le niveau des arbres en question. Hormis l'aspect casse gueule de l'opération, pensez vous que ce soit une bonne idée, ou est ce que, pour des raisons comme le mouvement des arbres dans le vent par exemple, cette piste n'est pas bonne ? Merci
×
×
  • Créer...