Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GwenLB

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    Brest

GwenLB's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. On aperçoit bien la présence de bandes parallèles au niveau du front chaud rétrograde. Des bandes sombres semblent également se former, signe d'une subsidence marquée (évaporation/assèchement). Un sting-jet est clairement possible. A surveiller de près! Concernant la ligne orageuse qui vient de traverser le Morbihan (bande étroite du front front froid), des powers flashs sont visibles dans le secteur de Locminé (reflets bleutés).
  2. Passage de la ligne orageuse du front froid en ce moment sur le secteur de Locminé. De nombreux éclairs.
  3. On peut en effet bien observer la signature d'un possible Sting Jet au niveau du front chaud rétrograde. Ce phénomène est plutôt observé lorsque le front chaud rétrograde commence à prendre une direction Ouest-Est, ce qui est le cas ici. On distingue bien la présence d'une pointe (la "queue de scorpion"). Autre indice, des bandes claires et sombres parallèles sont visibles au niveau de la pointe (cf. cercle rouge), traduisant la présence de bandes convectives et de subsidences. Il faudrait toutefois des mesures in-situ pour confirmer la présence ou non d'un Sting Jet.
×
×
  • Créer...