Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Philippe408

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Philippe408's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Il fait assez froid en moment au Chili, par exemple la station de Curico marque une moyenne d'à peine 2.32°C durant les dernière 72 heures, ce qui est très bas pour être au 35ème degrés sud à 230 mètres d'altitude. Les autres stations météorologiques de la zone indiquent des températures similaires. A Santiago il fait moins froid mais la température moyenne reste bien inférieure aux normales. Enfin, à Chillan au 36.5ème degrés sud, à 151 mètres d'altitude, une moyenne d'à peine 0.76°C durant les 72 dernières heures.
  2. Les fortes précipitations qu'il y a eu dernièrement au Chili sont-elles un indice que "El niño" est bien là ?
  3. C'est impressionnant, même à Santiago à 500 km au nord on voit la fumée.
  4. Historiquement Santiago reçoit 340 mm par an, ce qui est la pluviometrie de Jérusalem ou Tel-Aviv, c'est même moins que Tunis ou Casablanca, donc c'est à la limite avec le semi-aride. Avec la sécheresse, la pluviométrie a chuté à moins de 250 mm par an en moyenne, ce qui est clairement semi-aride. Un bon endroit pour apprécier de la végétation méditerranéenne au Chili sont les régions du centre sud, c'est à dire Maule, Nuble et Biobio. Dans ces régions le climat est méditerranéen mais les volumes de pluie dépassent les 500 mm par an.
  5. Cela s'inscrit aussi dans les évènement anormaux?
×
×
  • Créer...