Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

liza

Membres
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

liza's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Bonjour, pardon pour ce délai de réponse. Quand je parlais des "amateurs de nuages", je pensais par exemple à la Cloud Appreciation Society. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une association très anglo-saxonne, et je cherche ces passionnés en France, pas forcément membres de la Cloud par ailleurs. Les points que vous soulignez sont intéressants. En fait, on connaît assez bien les chasseurs d'orage, c'est pour ça que je cherchais des profils qu'on voit moins, d'où l'idée de faire un focus sur les amoureux de photométéores et de nuages. j'espère que c'est plus clair
  2. Bonjour à toute la communauté d'Infoclimat, Je suis réalisatrice pour la télévision, principalement pour Arte et l'émission Invitation au voyage https://www.arte.tv/fr/videos/RC-014340/invitation-au-voyage/ Je vous écris aujourd'hui car je prépare un documentaire sur les passionnés du ciel. L'intuition du film est de se dire que depuis un an, pour la la majorité des gens, le ciel n'a jamais paru aussi beau et dégagé, et à qu'à travers le regard d'"experts amateurs", nous voyons et apprécions le ciel autrement. Il y a l'envie de mettre en valeur, à l'image, les beautés naturelles qu'offre le ciel et qu'on ne voit des fois plus. J'ai pour l'instant identifié 3 profils, définis par l'observation de 3 phénomènes : l'astronome, le chasseur de photométéores et l'amateur de nuages. C'est à partir de là que peut-être, vous pourriez m'aider. Afin de raconter une histoire, il est nécessaire d'avoir un enjeu pour chacun de ses profils. Pour l'astronome, il sera question de la lutte contre la pollution lumineuse. En revanche, pour les 2 autres profils, j'éprouve des difficultés. Pour l'observation des photométéores, d'après ce que j'ai parcouru (notamment sur les forums ici !), cela se déroule souvent en hautes montagnes, en conditions extrêmes. Et il s'agit de phénomènes très fugaces. Pour les nuages, j'ai du mal à trouver. J'espère avoir été claire dans ma démarche. Je serais ravie d'en discuter avec les membres d'Infoclimat et d'avoir vos ressentis. Si vous avez la moindre question, j'y répondrais avec grand plaisir. Merci pour votre passion!
×
×
  • Créer...