Déjà il va falloir arrêter ce ton méprisant ("mauvais en calcul", "ça passe au CM2") - vous vous plantez dans votre lecture du tableau, assumez votre incompréhension.
Recevez toutes mes excuses si ce second degré fait monter la température. J'assume mon incompréhension totale de ma lecture de ce tableau. C'est bien ce qui m'amène.
Vous disposez d'une merveilleuse plateforme qui est accessible du monde entier. Il n'y a sans doute pas que des modestes amateurs qui la consultent.
Je vous invite simplement à entendre que quand on arrive sur cette page, il est absurde d'avoir à cliquer sur des infobulles pour corriger dans son cerveau (que j'ai petit) les données qui sautent aux yeux avec leur incohérence mathématique.
Cumul maxi en 1h : 22.1 mm - sur la journée : 2.6 mm
Il y a donc 2 intervalles possibles, un sur 0h/0h UTC (indicatif), l'autre sur 6h/6h UTC (officiel).
C'est donc bien un mélange de poireaux et de carottes présenté dans la même casserole (sans aucune référence à un niveau d'écolier, je ne parle ici que de cuisine).
Finalement, oui, vous avez raison, je décèle une lacune en calcul sur la notion des intervalles (fin collège/début lycée a priori).
Je vous espère aussi au second degré. Vous êtes effectivement des amateurs très éclairés alors peut-être que vous pourriez simplement harmoniser les deux intervalles en utilisant la méthode officielle, ça éviterait de reprendre avec un boulier tous vos chiffres.
P.S. J'ai envoyé à la Préfecture de police un rapport avec vos courbes. Il ne reste plus qu'à envoyer les copies d'écrans des infobulles 🚧 si ils leur venaient l'idée de consulter votre site.