Shagshag
Membres-
Compteur de contenus
22 -
Inscription
-
Dernière visite
Shagshag's Achievements
Cirrostratus (2/24)
-
Au moment ou j'écris coup de foudre sur la tour Eiffel à 600 mètres de chez moi voire plus près encore !
-
Paris 16 ça commence à taper très fort avec fortes pluies !
-
Suite et fin de cette grande aventure de l'achat de ma Station Météo chez Cdiscount...: je viens de recevoir un mail de la "station technique" m'expliquant que l'appareil est "non réparable"... punaise, 2 mois pour lire çà, on croit rêver... Au final un bon d'achat, dont je demande le remboursement puisque le produit n'est plus en vente chez Cdiscount... Achat repoussé aux Calendes grecques (et de toute façon ailleurs que chez Cdiscount) vu mon enthousiasme sur le temps qu'il fait actuellement...
-
La station : Et enfin les capteurs extérieurs. J'ai fixé le thermomètre/hygromètre extérieur sur la partie "fixation verticale sur sol" du manche des capteurs, avec visibilité de l'écran digital situé sur ce capteur depuis l'intérieur (pour info cet écran digital affiche alternativement toutes les 2 à 3 secondes la température, puis l'hygrométrie) :
-
Je tente un post de photos prises du temps ou je croyais que la station fonctionnait correctement... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca a l'air de fonctionner... le pluvio !
-
Voici les dernières news...: Chèr(e) client(e), Votre produit INOV_SM50PRO - INOVALLEY SM50PRO a été envoyé à la station technique agréée par la marque afin que celle-ci procède à sa réparation. Le délai de réparation et de retour vers notre service après - vente varie entre 15 et 30 jours. Vous serez informés par nos services dès sa réexpédition à votre domicile. Notre service clients est à votre disposition pour toute information complémentaire. Je vous prie d'agréer madame, monsieur, l'expression de ma grande considération. Le mail date d'aujourd'hui, on verra bien si les délais sont respectés...
-
Station démontée, et qui sera renvoyée ce midi... après contrôle sur le site de CDiscount, rupture de stock ! Décidément... j'ai regardé ce matin la vente privée d'Oregon... rien de très intéressant... La suite au prochain épisode (demande de remboursement ou attente de réapprovisionnement de CDiscount) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
-
Au-delà de ces quelques soucis, après un week-end, la station apparaît comme tout à fait fiable en termes de mesures (pluie, vent, températures, pression, prévisions...etc.) Un soucis sur l'orientation : le point Nord de la girouette étant préalablement défini "en dure" sur la girouette, si vous souhaitez la fixer en façade de votre maison par exemple, il faudra choisir la façade la mieux orientée... ou bien déplacer votre mur pour l'orienter comme il faut...! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
-
Température et hygrométrie intérieures toujours inchangées... retour à l'envoyeur demain (moyennant un nouvel appel à 8€ les 4 minutes, les frais d'expédition, et l'attente...! pffff)
-
En effet j'ai déjà essayé, mais rien n'y fait... J'ai un autre thermo à proximité qui indique une température beuacoup plus normale de 19,5°C... Je vous tiens informés.
-
Merci Pat_du_03, c'est effectivement ce qu'ils indiquent dans le mode d'emploi... c'est quand même bizarre que cela reste à ce point figé... mais ton conseil qui rejoint celui du guide me rassure quelque peu ! Tu as déjà connu pareil symptome ? J'ai fait des photos de l'installation, quelqu'un aurait un site de partage simple et rapide à me conseiller ? (A l'attention de l'équipe d'IC s'ils passent par là : il existe des forums où il n'est plus besoin d'aller enregistrer ses photos sur un autre site, cela se fait directement par le site du forum qui sort l'adresse du site de partage où il a directement enregistré la photo... pas sûr d'avoir été clair sur ce coup... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )
-
Alleluia ! Elle est arrivée ce matin, et elle est montée. Mea culpa, j'ai été mauvaise langue sur CDiscount, je maintiens néanmoins le fait que leur Hotline soit nulle et un véritable hold-up ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le carton a dû voltiger durant le transport, mais rien de très original ni de grave. Deux bugs à noter : - Le perçage n'était pas complet sur la "girouette", j'ai dû bricoler pour finir le trou et pouvoir y insérer la vis. - Deuxième bug, plus gênant, les données d'hygrométrie et de température intérieure sont désespérément bloquées sur 24,5°C et 63% d'humidité. Là je ne comprends pas bien, je viens de sortir les piles pour la seconde fois en espérant que cela résolve le soucis... A priori tout le reste fonctionne après des tests manuels.
-
Merci ! Pour la distance cela ne devrait normalement pas me poser de problème, elle sera installé sur le toit. Les écarts en termes de précision que tu indiques sont conformes à ce qui était annoncé sur le site du vendeur, ce qui est rassurant. J'espère la recevoir bientôt avec ce qui s'annonce comme temps pour la semaine prochaine /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Avais-tu pu contrôler sur le site de Colissimo la progression de l'acheminement de ton colis ? Car moi quand je clique sur mon N° de colis dans mon mail, j'arrive sur un tableau vierge ! J'ai appelé le vendeur (en qui je n'ai en revanche absolument aucune confiance /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">...), après 8€ d'appels surtaxés (soit seulement 3 ou 4 minutes), je n'ai pas eu de véritables éclaircissements sur la situation du paquet, soi-disant le site de Colissimo pas à jour... je le sens pas du tout !
-
Tu as bien de la chance... pour moi c'est le grand n'importe quoi sur l'expédition, comme très souvent avec ce site... toujours rien reçu, et je crains que cela ne dure... Merci de partager tes premiers tests, j'en ferai autant, dès réception du colis...
-
C'est cool Cobra 51, je me sentirai moins seul si c'est une d***e cette SM...! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On se tient informés...