Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

vivien54

Membres
  • Compteur de contenus

    67
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par vivien54

  1. Tout le monde parle de la tempête mais il y a aussi un gros risque de bonne chute de neige à partir de vendredi aprés-midi ! (champagne, Lorraine, Alsace, ...)
  2. En tout cas sur le pays haut ça risque de cartonner ;-) D'aprés la chaine météo : Samedi soir : des chutes de neige soutenues se produisent toujours entre le bassin parisien, la région Centre et la Lorraine, se dirigeant vers le sud de la Bourgogne et l'Alsace, touchés à son tour jusqu'à dimanche matin (on attend entre 5 et 10 cm). Dans les Ardennes et vers le Luxembourg, il pourrait tomber 20 cm de neige dans la soirée et nuit. Ouaa en plein chez nous :-)
  3. Sur longwy, c'est le déluge depuis 16h15 ! Environ 10cm sont tombés ... et ça continue
  4. Oui les routes sont verglacés et la neige tombe très fortement ! Attention, la température a chuté de - 2 degrés en 30 mn ! actu 0 degrés
  5. voila, c'est partie pour la neige et verglas sur longwy ! Tout était trempé puis en 2 minutes tout est dèja blanc ! tout simplement impréssionnant
  6. RE ! attention sur la route de longwy, la transition est en train de se faire avec chute de pluie verglaçante. La neige n'est plus très loin
  7. s'ayez, quelques flocons se mêlent à la pluie sur la région de longwy
  8. Comment est-ce possible d'avoir chez vous, neige et pluie alors que chez nous plus au nord(pays-haut) ce sont des pluies modérées ??
  9. Sur le pays haut (longwy), cela risque d'être assez critique entre 17h et 19 h ! D'après le dernier gfs, en 6h de temps, il annonce plus de 15 mm sous forme de neige woahhh Qu'en pensez-vous ?
  10. Sur le nord lorraine (pays-haut), il devrait neiger vers 17h jusqu'a plus ou moins 00h
  11. la neige prendrait le relais vers entre 16h et 19h sur le pays haut :-)
  12. et oui dads, si l'on se réfère à gfs, on peut voir que chez nous sur le pays haut l'air froid vient à la rencontre de l"air doux donc il y a un gros risque forte chute de neige ! De plus, le timing est plutôt favorable par chez nous avec un bon rafraichissement au milieu d'après-midi et l'arrivée des précipitations assez soutenues (cumul en neige: entre 10et15cm)
  13. Sur longwy, il pleut puis sur arlon et luxemboug, c'est des grosses chutes de neiges ! degs
  14. et oui tout cela risque d'être bien limite !Sur le pays-haut, on risque d'être vraiment entre deux chaises Maintenant c'est le live qui compte !
  15. En tout cas, il va falloir surveiller la situation de mercredi de très près pour la lorraine du Nord ! il risque d'avoir un sacré conflit de masse d'air et d'engendré de forte neige Mais on est encore loin
  16. Sur le pays-haut c'est le déluge neige abondante avec rafale de vent ... les routes commencent à devenir dangereuse
  17. salut, je suis de longwy/villerut comme dags ! il est vrai qu'il y un retard entre les précipitations et ce qui fait réellement. Mais bon vous inquiétez pas, il neige de plus en plus fort sur le pays haut et cela arrive
  18. Sur longwy, le ciel est de plus en plus blanc ... la neige n'est plus très loin
  19. Et oui dags, les 5 cm seront largement dépassé au vue des radars
  20. En tout cas, on est gâté pour ce début d'hiver. Les conditions hivernales s'imposent de plus en plus. Concernant,la lorraine nord, la neige seule risque d'être au rdv que se soit demain soir et dimanche (source: www.meteo.be c'est un super site qui se trompe rarement).
  21. Risque de grosse neige et veglas pour le nord et nord-est de la france entre samedi et lundi ! l'air froid reste en ambuscade et un conflit devrait avoir lieu ça va se jouer sur des détails (source: gfs les deux dernier runs)
  22. Gfs me fait rêver ce soir ! cela fai deux runs d'affiller qu'il nous met un beau conflits en plein sur nous ! samedi et dimanche risque d'être de belle journée neigeuse ( en tout cas pour la champagne/lorraine...)
  23. En tout cas gfs est de mieux en mieux quand à la suite de condition hivernale ce week-end et début de semaine prochaine ( en tout cs pour la lorrain du nord)
  24. salut dags !tu en pense quoi pour ce mercredi ? on risque de passer à côté par chez nous !
  25. Pour tout le monde ! si seulement mais nous on a pas l'air d'être bien placé dans le pays haut ?? (Nord de la lorraine)
×
×
  • Créer...