Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

tombel26

Membres
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

tombel26's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Je ne savais pas que les orages pouvaient provoquer de mini décharges même si j'aurais pu m'en douter, mais après m'en être pris 2 ou 3, je me suis empressé de rentrer en gardant la voile prés du sol par peur de la foudre. Dans le nord de la France le vent est souvent lié a des tendances orageuse et il y avait beaucoup de monde à faire du kitesurf ce jour là.
  2. Bonsoir, Merci pour votre réponse. Les grêlons faisaient 2 ou 3 mm de diamètre je pense. Le vent a aussi beaucoup forci durant la chute de grêle. Le nuage était relativement petit et clair et isolé au milieu d'une éclaircie, ce qui me faisait penser qu'il n’y avait pas de risque de foudre. Il n'y a d'ailleurs pas eu de foudre ce jour là. J'ai trouvé des témoignages similaires sur internet: http://forum.flysurf.com/bar/kite-et-foudre-une-explication-t63281-10.html Cela répond donc plus ou moins à ma question. Je ne savais qu'il était possible de se prendre des mini décharges électriques.
  3. Bonjour, En effectuant des sauts en kitesurf lors d'une chute de grêle, je me suis pris des décharges éclectiques dans les bras a chaque fois que je reposait dans l'eau. Le nuage n'avait pas l'air d’être orageux et je ne me suis jamais pris de décharge électrique en kitesurf auparavant. A quoi les décharge électriques peuvent être-t-elle due? La décharge électrique est-elle liée a la grêle? (les grêlons viendraient se décharger électriquement sur la voile de kitesurf)
×
×
  • Créer...