Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

DrCooper

Membres
  • Compteur de contenus

    426
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations personnelles

  • Lieu
    La Moulière (06) - 1400m et Isola 2000 (06) - 2067m

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

DrCooper's Achievements

Altocumulus

Altocumulus (5/24)

  1. Du coté de Gréolières et l'Audibergue on vient de prendre une deuxième nuit de brouillard donc ça fait deux nuits d'affilées que ça gèle pas ou peu. On a prit une claque. ça va être compliqué de finir les vacances de notre zone ! On est au jour le jour. 2°C à 1400m ce matin 0°C à 1800m on note qu'on a pas prit un gros gros redoux comme on en a l'habitude début février ces dernières années. En fait mis à part le gros épisode pluvieux fin Janvier jusqu'à 2700m on est resté globalement à l'abris des gros redoux.
  2. Sans vouloir faire mon grincheux de service. Pas pour tout le monde non ! rarement eu des vacances de Noël aussi galère dans les AS. En tout cas 06/04.
  3. je ne vois aucune tentative d'élévation de dorsale @petit âge glaciaire 11. Ce sont juste des ondulations ! Retour probablement du zonal pour le milieu de topic avec une incertitude sur la position de la barocline qui influencera le temps sensible. Douceur humide donc sur la majeur partie du pays. Enneigement possible par flux de NO temporaire pour certains massifs à l'avant d'une ondulation. A voir si une tentative de talweg placerait le bassin Méditerranéen en position pour un épisode pluvieux autour du 26/27.
  4. Coté 06 depuis hier des entrées maritimes crée une mer de nuage jusqu'à 1400/1500m environ. La fonte reste limitée, ça décaille peu en journée et les stations de Gréolières et l'Audibergue arrivent à rester ouverte. Damage compliquée vu la fine couche restante. ça tient avec des brouettes de neige, des pelles, beaucoup d'huile de coude, de la bonne volonté et du damage au tapis de protection (un mec assis sur le tapis et 2 mecs qui tirent les cordes du tapis 😂).
  5. Fonte très limité ce week-end dans les Pré Alpes de Grasse au final. on va gratter quelques jours d'exploitation. contrairement à hier ça a décaillé vers 11h rendant la skiabilité très sympa. 6.5°C à 1400m aujourd'hui. Léger voile d'altitude. Pas de vent.
  6. Forte gelée sur l'Audibergue ce matin. Neige béton encore à 12h30. Rien de damé. C'est trop fin comme je disais hier. Ça fait les cuissots.(et les semelles des skis avec les pierres qui dépassent). Le téléski du signal fermera probablement demain soir. Forfait 12€ la demie journée. On ski toujours à 20 kms de la mer. Grand soleil aujourd'hui environ 5°C à 1400m. On peut plus uploader de photos sur le forum sans passer par un hébergeur externe ? C'est pénible.
  7. Les gens ne se plaignent pas car la station les met au courant avant. Ils disent qu'ils peuvent plus passer, que ça peut-être gelé le matin et qu'il peut y avoir des cailloux. ils ouvrent les RMs en fonction du degel si ça présente un risque. Après c'est vrai que d'une manière général la clientèle est de plus en plus exigeante. Maintenant une piste qui doit être un billard sans une pierre ni une touffe d'herbe sinon les exploitants sont réprimandés.
  8. Sacré Xavier. Tu pourras skier toute la journée t'en fais pas. Du côté des pré Alpes d'azur Gréolières et l'Audibergue la pluie et le brouillard ont fait mal et il n'est plus possible de passer la dameuse dans pas mal d'endroits ( trop fin ). Par contre tout le monde a la banane jusqu'aux oreilles. Forfait 12€ à l'Audibergue pour skier vue mer. 👌
  9. Tu rigoles ! Notre Xav' national qui doit déjà avoir les skis sur le toit va avoir un temps magnifique toute sa semaine de ski. De quoi rendre jaloux tous les vacanciers de la première semaine qui se sont taper de la bruine et du brouillard voire de la floconnade et surtout une succession de jours blanc. Le temps en montagne s'annonce donc très sec et très ensoleillé ces prochains jours en altitude partout. ça aura même tendance à devenir franchement printanier accentué par le soleil de mi Février qui commence à être haut mine de rien.
  10. Le seul espoir pour un hivernophile de revoir un hiver c'est l'effondrement du gulf stream. Mais en l'état actuel des choses je pense qu'une vague de froid en France avec le nouveau climat n'est plus envisageable. La dernière ayant 13 ans si on compte pas 2018 qui a déjà tout de même 7 ans ! Aujourd'hui on a en gros le climat du sud de l'Italie ou de l'Espagne mais il y a 30 ans. Édit : je viens de voir que MF. a sortie une étude hier qui évalue le risque d'une VDF type 1985 d'ici 2100 à.... 1% !!
  11. En tout cas on arrive mi Février. ça veut dire qu'il reste 15j à la moyenne montagne pour sauver les meubles. Quand on regarde les projections, les espoirs sont minces.
  12. En plus tu dois être maso car tu réserves encore dans les altitudes basses. LGB - 1300m Valloire -1400m (alors que tu as Valmeinier à 1800m) Saint Sorlin 1600m mais attention il n'y a que Saint Sorlin qui est bien exposé ! Si tu redescends par Saint Jean D'Arves ce ser ade la bande de neige et les expo Corbier et Toussuire sont pas plein nord loin de là. j'y suis allé début Mars et ça transformait très vite là bas. Et attention la Maurienne a un climat qui se rapproche beaucoup de celui des AS (tu sais tu n'as pas confiance dans l'enneigement des AS)
  13. le jour où c'est pourrie à Val Thorens, on peut tout remballer partout lol. Bon par contre les Français qui voudront faire une semaine au ski devront claquer leur livret A quoi 😂 Xav, si t'en es à te rendre malade c'est un psy qu'il te faut c'est plus IC !
  14. On attaque le 2 ème jour de pluie et le 3ème jour de brouillard dans les Pré Alpes de Grasse. 2.4°C à 1400m ce matin. iso 0°C à 1800m. LPN autour de 1600m.
  15. attention car la décennie des années 70 est biaisait car au dessus assez largement des moyennes du siècle si on en croit un climatologue avec qui j'ai eu le temps de discuter il y a quelques temps.
×
×
  • Créer...