Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Victor356

Membres
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Victor356's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. En effet, impressionnant sur Nantes ! Pour Redon (sud du 35) c'est une histoire de 50km... 50 km plus au nord: La neige recouvrait les sols. 50 km plus au sud: Le couloir de vent tempêtueux. Au total, un bon coup de tabac quand même, des rafales légèrement supérieures à 90 km/h et quelques branches au sol.
  2. Finalement 31.7 mm relevés aujourd'hui. Ça s'est bien intensifié cet après midi. Presque 40 mm sur les deux derniers jours.
  3. pour Redon (Sud 35) qui est restée à la marge des grosses précipitations du jour, je relève 16,5mm depuis hier matin. Dommage, le plus gros est passé plus nord Ouest que prévu.
  4. 12mm relevé à ma station sur Redon, avec un pic de précipitation vers 17h.
  5. Oui plus de 2 heures de grosses intensités sur Redon et autours. Des locaux inondés et beaucoup de débordements, c'est très rare ici. On était pile sur la ligne de convergence avec des cellules assez peu mobiles, je n'ai pas de pluviomètre mais les 40 mm sont tout à fait possibles . St Dolay, la station la plus proche qui était au sud du plus gros relève 17mm.
  6. Légère accalmie sur St Perreux (Est Morbihan). les rafales sont moins nombreuses et moins fortes. On a essuyé des rafales comprises entre 100 et 120 km/h à en regarder les stations autour. Pour la 3e fois j'ai pu entendre le bruit sourd de ce qui devait être je pense la chute d'un arbre. J'espère que le plus gros soit passé.
  7. 124 à Vannes Séné 114 à Pleucadeuc L'est Morbihan est aussi dans la phase dure de la tempête.
  8. Les rafales sont de plus en plus incisives sur St Perreux (Morbihan). Même si c'est à chaque fois angoissant, ça me parait plus fort que pour Alex il y a 2 ans et bien plus fort que les coups de vents classiques.
  9. Net renforcement du vent aussi à St Perreux (Est 56) depuis une heure. pas de station dans le coin, mais j'estime les rafales à 90 km/h environ ça tabasse bien. A noter: un joli 148 km/h pour Beg Meil. Concarneau doit le sentir passer...
  10. plus de relevé sur la station de la pointe St Mathieu? Problème technique? Retour du vent fort ici sur l'est du Morbihan.
  11. C'est fort mais pas très intense sous la ligne. Là où je suis (St Perreux 56), on est passé entre deux noyaux convectifs (un au nord et l'autre au sud). C'est plus calme derrière le front.
  12. Effectivement c'est surement sous ces amas convectifs que les rafales devraient être les plus puissantes pour le Morbihan intérieur. Le risque de phénomène tourbillonnaire très localisé et éphémère est également présent. A surveiller, la montée des cours d'eau demain sur le sud Ille et Vilaine et est Morbihan. Avec les précipitations prévues ce week end, on va surement assister aux premières crues de l'année autour de Redon notamment.
  13. Bonsoir à tous, ça se renforce également sur St Perreux (Est 56). un vent moyen assez fort que je n'avait pas entendu depuis un moment. J'ai hâte de voir comment va scorer le passage avec les forte précipitations convectives qui abordent le sud Morbihan.
×
×
  • Créer...