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flyingjarjar

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Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Hier c'était plutôt 5000 m². Non tu crois ? Les gens sont pas si cons que ça quand même ?...
  2. bon apparemment les deux ont été annoncé : Tholonet et Meyreuil, après je ne sais pas si il y a eu 2 départs ou un seul entre les deux communes (ce qui est probable). Les canadairs sont reparti 1/2heures après avoir été annulé avec un Dash, 2 largages pour chacun plus 1 pour le Dash. Aujourd'hui le vent était quasi nul, demain ça promet... Pour les averses quelqu'un a une idée des quantités ? Le site windfinder annonce jusqu'à 21mm pour Marseille, entre 02h et 08h. Avec suffisemment d'eau ça éviterait que le feu couve au sol.
  3. Visiblement il a été calmé, barrière de retardant au nord, les canadairs ont été annulé
  4. Meyreuil... une noria et un beech pour "l'investigation"...
  5. Depuis quelques jours dans le 13, niveau NOIR, donc accès aux massifs forestiers INTERDIT H24. De même pour le SUD Var demain, et INTERDIT à partir de 11h (AM) demain pour le centre et NORD Var.
  6. 33 et 38 étaient simplement pré-positionnés à Cannes. Ils sont rentrés un peu avant 16h.
  7. Les Dash n'ont fait qu'une saison opérationnelle pour l'instant, il faut laisser du temps au pilote se sentir plus à l'aise sur leur machine. Et d'après les gars du SOFT ils arrivent quand même à travailler, même si l'avion est limitant.
  8. les Dash n'ont jamais eu pour but de remplacer un HBE ou un Canadair. Tu compares 10 tonnes de retardant avec 1100 et 6000 litres d'eau + RCT. Ce sont 3 outils différents qui ont chacun leur place, et qui interviennent à des moments et souvent à différentes zones d'un chantier : aucun n'a vocation de remplacer l'autre. Pour la précision : rien à voir avec la taille de l'avion. Celà se joue d'un côté au niveau du système de largage, et d'un autre à la performance du pilote. Pour la fréquence de rotation en revanche tu as raison, les Dash ont une durée de rotation plus grande qu'un Canadair ou un HBE, due au fait qu'ils doivent recharger en retardant au pélicandrome le plus proche, qui peut parfois être assez loin du chantier. Le fait que leur volume de manoeuvre soit plus grand n'implique en rien qu'ils soient moins efficaces au largage...
  9. Pour le Mi-26 non il n'était pas assez maniable, le bambi-bucket balançait beaucoup et les larguages étaient souvent innefficaces. Ajouté à celà un équipage peu expérimenté qui larguait un peu n'importe où...Ensuite je voudrais corriger une erreur de ta part. Le C130 est un appareil très maniable. Lorsque la sécu a loué les 2 C130, les seuls endroits où les C130 ne passaient pas étaient des vallées encaissées où même les trackers ne descendaient pas. Non le 747 d'Evergreen n'est pas en cours d'évalution. Le 747 n'a fait aucun vol "opérationnel", et je ne suis pas au courant d'un quelconque larguage sur feu réel. Evergreen n'a pas obtenu la certification pour l'appareil, et le programme 747 Air Tanker a officiellement été abandonné. C'est le seul qui vole actuellement, en phase d'évaluation par l'état de Californie si ne me trompe pas. Dernièrement gros incident de vol : l'appareil a accroché des arbres en sortie de ressource. Quelques dommages à l'appareil mais tout le monde est rentré au bercail sein et sauf. Les pilotes qui viennent du monde du cargo ont accepté une formation auprès des pilotes du CDF pendant plusieurs semaines...
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