Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

fredallcor

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

fredallcor's Achievements

Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. fredallcor

    WMR200

    Personnellement, ma station est toujours connecté au PC (H24) mais dans les différentes manips. pour la mise au point du logiciel, il m’est arrivé de la rebrancher après quelques heures et les données ont bien été récupérées. Je ne te suis pas d’un grand secours mais je regarderai de plus près la prochaine fois que je la rebrancherai. Cordialement.
  2. fredallcor

    WMR200

    Bonsoir, à tous, effectivement je reconnais m'être un peu emporté sur mon dernier post. Mais que de temps perdu à essayer de pallier les lacunes d'un fabricant qui pour moi avait pignon sur rue, je parle bien sur d'Oregon. Des heures et des heures passées sur les forums Français comme étranger, alors que si le produit avait été vendu complet dès le départ, que de temps gagné. Je ne vais pas tout reprendre mais oui Armorel ton post est plein de bon sens, malgré tout une mise en garde s'imposait et c'est fait. Pour ceux qui galèrent sur les problèmes de Temp/Hum de la station sur WD, le dernier patch à inclure dans le dernier programme WD à l'air de corriger pas mal le problème. Dans le fichier wdisplay (qui en principe se trouve dans C:/programfiles ou C:/programmes sous Vista et parfois a la racine de C:/) il faut changer le fichier WMR100.exe par celui-ci http://www.weather-display.com/downloadfiles/wmr100.zip, relancer le programme et configurer dans « assistant réglages » le sensor « 0 » à l'endroit où il faut cocher la station utilisée (dans notre cas la WMR200 bien sûr). Au cas où, ci-dessous le lien pour la dernière version de WD utilisable avec la WMR200, mais là aussi il faut changer le fichier wmr100.exe par le dernier patch. http://www.weather-display.com/downloadfil...basicwmr200.exe Voilà, j'espère que vous pourrez utiliser correctement cette station. Bonnes fêtes à tous.
  3. fredallcor

    WMR200

    Bon pour faire vite parce que le sujet a déjà été débattu, la fréquence à laquelle la station enregistre les données est bien sur très importante, mais l'extraction des données est capitale (pour des stats ou un site par exp.) avec la WMR200 c'est génial la fonction aléatoire est une constante du logiciel « livré » avec (WD) là par exemple chez moi il y a deux heures que je n'ai aucun relevé sur mon PC T°=cste = ce qu'il avait la dernière fois qu'une valeur est miraculeusement arrivée…En gros c'est une grosse ***** (j'avais pensé a un autre qualificatif mais restons correct) ne l'achetez pas, je répète don't buy it, si j'avais lu ce post avant c'est ce que j'aurai fait, mais trop tard. Le service Oregon s'en tamponne et tout le monde trouve ça normal d'avoir une station vendue non conforme à sa pub et a son packaging (pas de logiciel dans le carton…). Si j'avais su c'est la Vantage qui serait sur mon toit aujourd'hui… À bon entendeur…
  4. fredallcor

    Vaotage pro2

    Désolé, telescopage de réponse et lecture hative.
  5. fredallcor

    Vaotage pro2

    non mais peut être le réseau des portables qui peut pertuber la station...
  6. fredallcor

    Vaotage pro2

    Tout à fait d'accord avec vous sur le change €/$ qui bizarrement ne profite pas aux consommateurs, il serait intéressant de savoir qui se graisse au passage… Chris38, je suis allé sur ton site, c'est les données justes avant l'impact de foudre qui sont en lignes ? 27 juillet
  7. Bonjour, je cherche des renseignements, tutoriaux, forums …etc.… pour créer un site avec graphweather et NamoWeb Edition . Genre « mettre vos données en ligne pour les nuls » Merci de votre aide.
  8. Merci beaucoup pour cette précision technique, il est vrai que nous manquons d'éléments pour connaitre précisément le fonctionnement de ces stations, par contre un comparatif sur le même site peut être intéressant, mais tout ceci n'est que convention, mais autant utiliser la même pour tout le monde. Pour mémoire quelques définitions et liens concernant la mesure du vent. Cordialement. Vent moyen Par convention, en météorologie, le vent moyen est un vent moyenné sur 10 minutes et mesuré à une hauteur de 10 mètres. Les bulletins météorologiques français font toujours référence au vent moyen. Les rafales peuvent dépasser de 50 % le vent moyen. Rafale La rafale est un renforcement brutal et passager du vent. Une rafale peut atteindre une vitesse supérieure de 50 % à celle du vent moyen. En météo marine la vitesse d'une rafale s'exprime en m/s ou en nœuds, tandis que l'échelle Beaufort est réservée au vent moyen. En aéronautique, on parle de rafale quand le vent instantané dépasse de 10 nœuds le vent moyen http://www.meteo.fr/meteonet/decouvr/a-z/h...curieux.htm#669 http://www.meteofrance.com/img/wlp/000/000/230/2306.pdf
  9. Certes loin de moi l'idée de favoriser une marque par rapport a une autre, mais je tiens juste à mettre l'accent sur la fréquence de transmission des données, pour le vent par exemple 14 secondes sur la WMR200 contre 2.5 secondes sur la Davis. Ce qui veut dire qu'il est possible de passer à coté de toutes les rafales sous orage par exemple, une rafale ne dure pas 14'' il faut juste espérer qu'elle passe au moment du relevé. Mais il est vrai que le rapport qualité/prix de la Oregon WMR200 n'est pas si mal, si il n'y avait pas ce problème intolérable de logiciel et donc de publicité mensongère décrédibilisant cette marque et ces revendeurs. Cordialement.
  10. fredallcor

    WMR200 Oregon

    Bonsoir, oui mais par contre il ne sera plus alimenté par le capteur solaire donc piles uniquement (a changer plus souvent) quand aux dimensions il est trophaut pour que j'aille le mesurer mais c'est assez standard matériel oregon + abris en gros 20*15cm
  11. Bonjour, personnellement j'ai beaucoup de problèmes avec la WMR200, notamment au niveau du logiciel (non livré avec la station) qui n'est qu'un pis-aller de l'hypothétique version définitive développée par Oregon. Depuis deux semaines que j'essaye de trouver une solution, y compris à l'étranger, pour enfin utiliser cette station telle qu'elle est décrite dans la pub Oregon et chez les revendeurs, j'en arrive à la conclusion suivante : pour des amateurs exigeants dans ce genre de matériel il n'y a qu'une marque remplissant le cahier des charges c'est Davis et la Vantage Pro 2 me semble un bon choix. Certes ce n'est pas le même tarif mais fini les approximations des stations grand public. Une seule information technique parmi tant d'autres, le vent et les rafales la WMR200 actualise cette donnée toutes les 14 secondes la Davis toutes les 2.4 secondes, je ne parle pas des précisions température et pression atmosphérique, la météo est une science qui ne se contente pas des à-peu-près… Je me tiens a votre disposition pour de plus amples informations et attend avec impatience des témoignages de personnes (pas des revendeurs) satisfaites de cette station. PS : Mon plus gros problème est l'impossibilité d'actualiser les informations de température extérieure sur le programme Weather Display
  12. Bonjour, virage à 180° par rapport aux autres post ! Y a t'il du nouveau...? ou trouver les nouvelles fonctionnalités du logiciel ?Merci
  13. fredallcor

    WMR200

    Bonsoir Armorel as tu reçu mes informations, pas de nouvelles ?
  14. fredallcor

    WMR200 Oregon

    Bonjour a tous, j’ai fait l’acquisition de cette station et je dois avouer que je galère pour la synchroniser avec WD, j’ai notamment l’indication de température extérieure qui ne varie pas sur l’écran, elle change sur l’affichage de la station mais reste désespérément figé a la valeur lue lors de l’initialisation sur le logiciel WD. Est-ce que quelqu’un a ce problème ? Merci
×
×
  • Créer...