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nicot

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  • Date de naissance 04/15/1976

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Cirrus

Cirrus (1/24)

  1. Merci tout d'abord pour vos réponses. Pardonnez moi si mes questions sont un peu incongrues. J'ai une petite base en météo liée a mon métier de pilote mais je ne désèspère pas de mieux comprendre. Donc d'après ce que tu me dis il n'y aurait pas de rapport en un anticyclone/dépression et une anomalie de trop. L'anomalie dynamique serait soit active ou latente en fonction de la valeure en PUV du TP. Si elle est active l'anomalie va intéragir avec les couches plus basses de la tropsphère. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je risque de trouver des CBs ,du windshear entre autre a ces niveaux. D'autre part savez vous si il y a un rapport avec la double barre parrallele que l'on trouve sur le courant jet(Carte TEMSI) (variation 3000ft vent +- 20kt) Merci d'avance et bravo pour le site!
  2. Bonjour à tous, J'ai besoin que l'on eclair ma lanterne... Si j'ai bien saisi on detecte une anomalie dynamique de la trop grace au tourbillon potentiel, sa valeure nous permettra de savoir si elle est latente ou active. Dans la cas d'un TP>2 nous serons en présence d'une anomalie active qui va interagir avec les couches plus basses de la troposphère. Prenons l'exemple d'une anomalie dynamique que je vois assez souvent sur ma temsi (à l'ouest de l'angleterre). Si il y a creux donc affaissment n'y a t-il pas une sorte de subsidence? Dans le cas ou l'anomalie se trouve à proximité d'un anticyclone dynamique le mouvement descendant ne va t il pas s'accentuer?( pression et temperature) Dans le cas ou elle se trouve a proximité d'une depression dynamique (islandaise)ne va t elle pas limiter l'ascendance de l'air froid? Je ne comprend pas pourquoi je risque de trouver des CB et du windshear pres de l'anomalie! De plus y a t-il un rapport entre l'anomalie et la double barre parrallele que l'on peut trouver sur le jet( chgt de niveau de 3000feets et/ou changement de vitesse de 20kt mini) Merci d'avance pour vos lumières
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