Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome,
sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.
Bonjour,
Pour les supports, une bonne solution consiste à utiliser une imprimante 3D. Il y a plein de modèles sur le net.
Sinon pour mon deuxième pluviomètre, j'ai acheté une dalle de jardin assez lourde et une vis (sur ebay), le tout étant posé sur le toit de mon immeuble.
Bonjour,
Je possède 2 stations La Crosse Technology :
- une J+3 WD 4003F qui fonctionne parfaitement depuis une dizaine d'années,
- une J+5 WD 6003F qui ne fonctionne plus.
Sur cette dernière, ni la température extérieure ni les prévisions ne s'affichent. La sonde extérieure fonctionne car je l'ai testée sur l'autre station. J'ai démonté la station en espérant voir quelque chose sur la carte électronique mais rien de défectueux n'est apparent. Bien sûr l'ordre d'insertion des piles a été respecté.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Bonjour,
Dans la haute vienne 87, je n'ai plus de mise à jour depuis 3 jours. Aujourd'hui j'ai enlevé puis remis les piles mais à 16h36 la station n'a rien reçu. J'ai une WD4003F.
Bonjour,
Idem pour moi (WD4300F), températures bloquées sur 10 et 20°C depuis plusieurs jours dans le 87.
Le pire , c'est le manque de communication de la Crosse Technologie. Ca leur a valu un échange sous garantie de ma station l'année drenière alors que le problème venait d'eux.
Un message d'avertissement sur leur site serait le bienvenu.
Bonsoir,
Retour également à la normale pour moi dans le 87 avec ma station J+3 WD4003F et peut-être pour mon ancienne WD4000F.
Je suis tout à fait daccord avec Fidji14. C'est tout à fait anormal que SarMeteo ou La Cross Technologie n'informe pas ses utilisateurs avec par exemple un message sur leur site. Ca frise même l'incompétence puisque après leur avoir signalé mon problème, ils m'ont dit de me retourner vers mon vendeur. Dans l'histoire, j'aurais gagné une station neuve (le magasin me l'a échangée) alors que la mienne avait un an et demi et qu'elle refonctionne sûrement depuis aujourd'hui.
Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum car je cherchais une réponse à mon problème.
J'avais jusqu'à présent une station J+3 WD4000F et depuis le 1er nov elle ne captait plus rien. Après plusieurs courriels avec le service technique de La Cross Technologie, ils m'ont dit de voir avec mon revendeur croyant que la station était HS. Celui-ci me l'a échangée contre une J+3 WD4003. J'étais super content et hier soir je l'ai installée mais j'ai vite était déçu.
J'ai le même problème que vous et j'habite dans le 87. Je n'ai ni heure ni prévision. Le plus étonnant dans tout ça, c'est que le service tecnique ne soit pas au courant.