Dans l'Antiquité Romaine, le FORUM désignait la place publique où les citoyens pouvaient, notamment, se réunir pour marchander ou discuter de politique (du grec polis, cité), c'est à dire apporter leur contribution à la vie de la cité. Par extension, aujourd'hui, le forum désigne le service internet où chacun peut discuter et échanger librement sur un sujet.
Ceci étant dit, je parcours quotidiennement ce forum et je lis très souvent avec passion les remarques et prévisions des uns et des autres. Et ce, depuis plus de 5 ans. Pourtant, dans le panneau à gauche de ce post, on peut lire "messages : 1" ! Un seul message posté en 5 ans !??? Et bien non, j'ai osé, sous un autre pseudo, apporter ma contribution, il y a justement environ 5 ans. Erreur ! Grossière erreur de ma part, et pourtant je n'avais pas posté sur le long terme (LT). A l'époque je disais simplement que nos voisins anglo-saxons notamment, faisaient beaucoup de prévention en matière de salage des routes. Effectivement, au Royaume-Uni, le salage s'impose dès que la température relevé à 2 mètres devient inférieure à +3 °C à l'endroit du relevé dans la zone témoin.
Erreur, grossière erreur de ma part, car certains membres de ce forum, je ne sais plus qui et peu importe, ont littéralement démonté ce que je disais car contraire à ce qu'ils pensaient. Soit, mais je me souviens encore de la force de l'attaque, de ces propos insultants, dénigrants... Après ce 1er message infructueux il y a ainsi environ 5 ans, je me suis promis de ne plus JAMAIS écrire sur ce forum, qui pour moi est trop souvent parcouru par une cour de prétendants à je ne sais quoi, des prétendants qui caressent leur ego à longueur de post, des prétendants prêts à sacrifier tout et n'importe quoi, mais surtout prêts à éliminer tout les nouveaux qui osent poster sur ce forum ou ceux qui ne sont pas familiers avec des termes comme tropopause, Tx, Tn, synoptique, AA, AS, ondulation, ZO...
C'est donc mon second message sur ce forum, mais aussi le dernier avant peut-être encore 5 ans... Je n'ai de rancoeur contre personne en particulier et je suis même membre de l'association depuis 2008 et vais re-signer en 2009 mais je compte bien rester toujours le plus effacé et anonyme possible, des dents acérées trainant toujours par-ci par-là.