Mais quel bonheur ce forum découvert hier matin, j'ai lu toutes vos aventures de la 1ère à la 34ème page !
Alors voilà, Laetitia, 35 petites années, habitant à La Seyne sur Mer, à côté de Toulon.
Comme vous tous j'adore débusquer le champi. En fait j'aime plus les chercher que les croquer.
Je viens donc vous faire part d'un horrible mystère, si si.
Les 3 dernières années le chéri et moi même allions faire nos ballades/cueillettes dans les environs du bassin d'Arcachon. Cèpes, têtes de nègres, girolles, chanterelles, safranés en quantités tout à fait satisfaisantes...mais...le gout de tous quasi inexistant.
Je me pose donc une question, et à vous aussi du coup : Est-ce le sol extrèmement sablonneux ou le fait qu'il pleuve pas mal durant cette période (mi-sep à mi-oct) qui rendrait mes petits trésors quasi insipides ?
J'ai essayé différentes préparations de conserves, de cuissons, etc, toujours pareil, il n'y aurait pas de champis dans l'huile, l'omelette ou la sauce ce serait exactement pareil... soupirs + larmes.
L'un ou l'une d'entre vous aurait déjà entendu quelque chose de similaire ?
Je précise, mes papilles vont très bien.
Cette année nous changeons de région. Nous allons en Haute Corse du 24 au 17. Quand j'étais plus jeune c'était des feux d'artifice de champignons je sais que les temps ont changé, nous en trouverons certes beaucoup moins, mais au moins ils auront du gout.
De toute façon c'est la ballade qui est belle, l'espoir d'en trouver, et si le panier n'est pas vide en rentrant, alors la sortie est réussie.
J'espère que j'aurai des petites photos à faire partager.
Le WE du 10 nous allons dans la Creuse pour découvrir un peu la région, les champis ne sont pas le but, mais si jamais j'en croise je serai très heureuse.
Petite info triste, cela fait des années qu'on ne trouve plus rien dans le Var, même pas des mauvais, le manque de pluie hélas.
Si une bonne âme connait la réponse à l'énigme exposée plus haut, je serais ravie qu'elle m'éclaire.
A très bientôt,
Laetitia